Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Le petit tacle de Jonathan Clauss…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Jonathan Clauss buteur face à Villarréal lors du match retour d'Europa League 3-1)

À l’approche du dernier virage de la saison de Ligue 1, l’OGC Nice n’a pas prévu de mise au vert. Une décision assumée par Jonathan Clauss, qui estime que le groupe est suffisamment préparé pour aborder les dernières journées du championnat sans avoir recours à ce type de dispositif contrairement à l’OM qui est parti à Rome…

 

Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 comme l’Olympique de Marseille, en stage à Rome, ou le RC Strasbourg, passé par Cannes, ont opté pour des mises au vert, Nice conserve ses habitudes. Interrogé en conférence de presse, Jonathan Clauss a exprimé sa confiance dans la gestion actuelle du groupe par le staff : “On n’a pas besoin de faire ce genre de choses, je pense.”

 

“On n’a pas besoin de faire ce genre de choses”

 

Le latéral droit, ancien joueur de l’OM, s’est également montré élogieux à l’égard de son entraîneur Franck Haise : “Le coach sait où il veut aller, je pense qu’il emmène très bien son groupe, surtout ces derniers temps où on a été dans une phase difficile. Il n’a tiré sur personne, au contraire. Il a su trouver les mots justement pour remobiliser tout le monde et nous tirer vers le haut. Surtout pour ce sprint final.”

 

Nice à la lutte pour l’Europe

 

Avant le début de la 31e journée de Ligue 1, l’OGC Nice occupe la 5e place du classement avec 51 points, à trois longueurs du podium et à deux points de la 4e place, synonyme de qualification en Ligue des champions. L’OL et le RC Strasbourg comptent également 51 points, mais présentent une différence de buts inférieure à celle des Niçois.

Le calendrier de Nice propose une première étape difficile avec un déplacement au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain ce vendredi. Viendront ensuite trois rencontres décisives : Reims à domicile, Rennes à l’extérieur et Brest à l’Allianz Riviera.

Dans un contexte serré en haut de tableau, la gestion interne du groupe et la confiance exprimée par des cadres comme Clauss seront des éléments clés pour la fin de saison niçoise.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0