L’Olympique de Marseille reçoit Brighton pour le deuxième match de phase de poules d’Europa League. Voici le onze de Gennaro Gattuso pour cette rencontre !
Le Clasico a laissé des traces, la défaite à Monaco aussi malgré de belles intentions offensives. Pour cette rencontre très importante, face à Brighton ce jeudi soir, Gennaro Gattuso propose son deuxième onze ! Le coach italien fait confiance à Pau Lopez dans les buts avec quatre défenseurs devant lui : un duo Mbemba / Balerdi. Retour de Lodi à gauche, Clauss évoluera à droite. Pour le milieu de terrain, Kondogbia étant toujours absent, c’est le duo Veretout / Rongier qui se chargera de l’entre-jeu. Pour l’attaque : Gattuso a aligné Aubameyang et Ndiaye en attaque et à droite Harit et enfin Correa à gauche.
Pau Lopez
Clauss Mbemba Balerdi Murillo
Rongier Veretout
Harit Ndiaye Aubameyang Correa
Déclarations d’avant-match
De Zerbi a évoqué l’importance de ce match face à l’OM et a souligné la belle ambiance du Vélodrome. « C’est un match déterminant pour moi après la défaite de Villa. On a perdu le premier match d’Europa League. J’ai hâte de jouer au Vélodrome. J’ai joué jeune à Naples, l’ambiance ici me paraît un peu semblable. Très content de retrouver Gattuso, quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect. (…) Je n’ai jamais joué ici au Vélodrome. J’ai hâte que l’on y joue. C’est l’un des plus beaux stade d’Europe, des plus chauds. On a aussi des stades chauds en Angleterre, on est habitué à ce genre de matchs. »
Gennaro Gattuso est revenu sur les axes d’amélioration de son équipe, tout en louant le jeu offensif de Roberto De Zerbi. « On a pris 10 buts sur les 3 derniers matchs. J’ai regardé et c’est quelque chose qui peut être amélioré. La défense doit passer par les attaquants, on doit réussir à le mettre en place. On l’a vu contre Monaco. Il y a des lignes ouvertes au milieu de terrain. On a une marge de progression sur ça. Si on est plus compacts, si on bascule bien, on peut y arriver. On va jouer contre l’une des 3 meilleurs équipes en terme de possession. De Zerbi, je le connais très bien. On n’a pas de baguette magique mais les joueurs ont envie. J’espère qu’il n’y aura pas trop de joueurs en sélection pour bien travailler pendant la trêve. On ne peut pas gagner qu’avec le leadership et le courage. Il faut aussi jouer au football. Les joueurs donnent tout. C’est un style de jeu différent. Pendant l’entraînement, ils sont fatigués. C’est dur mais c’est différent de ce qu’ils faisaient. Ils font les efforts, ils ont envie, ils posent des questions, ils sont attentifs. Il faut attendre et limiter les erreurs avant de bien réussir à imposer mon style de jeu »