L’Olympique de Marseille se déplace à Monaco ce soir à 20h45 à l’occasion du match de la 15e journée de Ligue 1. Voici l’équipe alignée par Igor Tudor !
Après cette série noire lors des dernières rencontres, l’Olympique de Marseille s’est bien relancé et a gagné le match face à Lyon à domicile. Cette rencontre de Ligue 1 à Monaco ce dimanche est d’une importance capitale pour finir au mieux la première partie de saison avant la trêve.
Pour cette rencontre face à Monaco, Pau Lopez est sans surprise titularisé dans les buts. Devant lui, la défense à trois est composée de Mbemba à droite, Balerdi dans l’axe, et Gigot au poste de défenseur axial gauche.
Au milieu de terrain, Veretout est aligné avec Rongier. Tavares comme piston gauche. Clauss est lui aligné dans le couloir droit. Devant, Ünder retrouve sa place dans le trio d’attaque, il est accompagné par Alexis Sanchez et Harit.
Pas de Dieng
Pau Lopez
Mbemba – Balerdi – Gigot
Clauss – Rongier – Veretout- Tavares
Guendouzi – Harit
Sanchez
Confrontations OM ASM EN LIGUE 1
Déclarations d’avant-match
« Je ne regarde pas forcément le classement. C’est un marathon. Mais c’est vrai que ce match est un peu plus important car c’est contre un adversaire direct. La coupure est importante, surtout pour les matchs amicaux. On va pouvoir tester des choses. Mais je ne pense pas que je vais changer mon système. Qu’on joue à trois ou à quatre, ce n’est pas ça qui fait la différence. C’est l’inteprétation du système qui fait la différence, pas le système en soi » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (10/11/22)
« C’est une très belle équipe de Ligue 1. Depuis le début de la saison, ils sont assez solides dans tous les aspects du jeu. Ils ont eu un coup de moins bien, mais c’est quelque chose qui arrive à toutes les équipes de notre championnat. Je trouve que leurs résultats ne reflètent pas du tout leur manière de jouer, je pense qu’il mérite plus. En tout cas, cela promet un beau match. Il n’y a pas de crainte de mon côté. Dimanche, ce sera un grand match contre une très bonne équipe de Ligue 1. Il y a d’abord ce duel à aller gagner, avant de partir à la Coupe du Monde. Car nous avons beaucoup à gagner à l’issue des 90 minutes. Jouer contre Matteo Guendouzi et Jordan Veretout ? Spécial, je ne sais pas. En-tout-cas, nous sommes des compétiteurs dans l’âme. Je pense qu’ils ne se gêneront pas pour me charger durant la rencontre et moi non plus, jusqu’au coup de sifflet final. Seulement à ce moment-là, nous redeviendrons coéquipiers en sélection. J’espère que le sélectionneur sera devant sa télévision pour regarder, même si je ne pense pas que le match puisse changer quoi que ce soit aux idées du coach. Mais même si cela ne change pas la hiérarchie, je vais tout donner » Youssouf Fofana— Source: Conf de presse (11/11/22)