L’Olympique de Marseille se déplace à Saint-Etienne pour affronter l’ASSE pour le compte de la 14e journée de Ligue 1Voici la compo du coach Roberto De Zerbi.
Rulli est naturellement dans les buts. En défense, Balerdi sera accompagné de Kondogbia. A droite, le coach fait confiance à Murillo et Merlin en latéral gauche. Concernant le milieu, le duo Hojbjerg / Rongier est titularisé avec Rabiot un peu plus haut. Greenwood et Henrique occuperont les ailes avec Maupay en pointe.
Rulli
Murillo , Balerdi, Kondogbia Merlin
Hojbjerg, Rongier
Greenwood, Rabiot, Henrique
Maupay
L’Arbitre de cet ASSE – OM
L’arbitre désigné pour ASSE – OM ce dimanche est monsieur Jérome Brisard. Il sera assisté le long des lignes de touche par Alexis Auger et Valentin Evrard. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Thierry Bouille. Les deux arbitres assistants vidéo seront Cyril Gringoire et Dominique Julien.
La Météo
Prévision météo à Saint-Etienne à 21h00 (*)
- – Nuageux (couverture nuageuse 100%)
- – Pourcentage de pluie : 46%
- – Température 4°C / ressentie 3°C
- – Vent : ONO 9 km/h
- – Taux d’humidité : 89%
(*) Prévision accuweather.com
confrontations OM VS ASSE EN LIGUE 1
Déclarations d’avant-match
La déclaration de Roberto De Zerbi en conférence de presse
En conférence de presse vendredi, Roberto De Zerbi a évoqué l’importance d’enchaîner dimanche soir face aux Verts :
« ASSE – OM ? Je connais l’importance de ce match, de la chaleur du stade de Saint-Etienne. On en a parlé depuis mardi. Il faut qu’on fasse un nouveau gros match après Lens, après Monaco, pour donner de la continuité (…) Il ne faut pas gagner les deux prochains, mais les trois prochains matches. Sinon ce sera une fin d’année de merde !«
Dall’Oglio : « L’OM ? Ce sont des prétendants au titre même si on sait que le PSG est devant. Quand on voit les derniers matchs de Marseille, on les a étudiés, il y a des grosses individualités. Ils sont encore à la recherche d’un très gros collectif pour aller chercher au moins le top 3 en fin de saison en Ligue 1. Ils sont allés chercher des joueurs de très grosse qualité, un gros entraineur également (De Zerbi, ndlr). Ils viennent à Geoffroy-Guichard pour gagner mais nous, on n’est pas là pour se faire trucider mais pour resister et sortir les armes qu’on a sorties sur les derniers matchs à domicile, on en est capable. Il y a en face une équipe avec un très gros budget qui achète des joueurs de talents. Ils ont certainement plus de talent que nous. On n’a pas les mêmes ambitions, c’est complètement différent. Certains joueurs chez eux ont plus de mental, certains du physique, certains de la technique. On ne peut pas avoir ce genre de joueurs mais on doit avoir d’autres arguments pour les contrer. Ils ont un effectif taillé pour jouer l’Europe, il est donc pléthorique avec des postes doublés, parfois triplés. Nous, on n’a pas ça, il y a beaucoup de différences. »