PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Le message fort de Walid Acherchour !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’ Olympique de Marseille s’est incliné 3-1 face au PSG dimanche soir au Parc des Princes. Une défaite logique face à un adversaire supérieur, mais qui n’a pas entamé la confiance du consultant Walid Acherchour envers Roberto De Zerbi.

 

Intervenant sur DAZN, Acherchour a tenu à souligner les points positifs du match réalisé par l’OM à Paris : “Je n’ai rien à reprocher à De Zerbi ce soir ! J’ai vu qu’il y avait beaucoup de débat autour de la titularisation de Greenwood, est-ce que l’OM aurait fait un coup avec Greenwood ce soir ? Les choix de De Zerbi ont été payants, malheureusement il est tombé sur une équipe du PSG qui est bien plus forte et bien plus armée.”

 

A lire aussi : PSG – OM : La réponse cinglante et arrogante de Luis Henrique à De Zerbi !

 

Malgré le score, le spécialiste a apprécié l’attitude marseillaise : “J’ai vu une équipe de De Zerbi courageuse, en allant chercher haut. Bilal Nadir a fait une première mi-temps comme il le fallait, avec ses limites, mais il a beaucoup apporté à l’OM. J’ai vu De Zerbi demander constamment d’aller chercher le PSG, d’essayer de ressortir proprement, j’ai vu une équipe avec de la personnalité.”

 

J’ai vu une équipe de l’OM avec de la personnalité

 

 

L’écart avec le PSG reste important, comme l’a reconnu Acherchour, notamment en raison de certaines lacunes dans l’effectif : “Mais tu ne peux pas masquer des lacunes éternellement avec par exemple l’entrée de Lirola, un Ramos qui débute… il y a des choses qui font que l’OM n’est pas prêt face à ce PSG.”

 

Pour autant, le consultant voit du positif et de la progression sous l’ére De Zerbi : “C’est prometteur pour la suite, pour rester à cette deuxième place. J’avais peur que le PSG mette une fessée avec une équipe de De Zerbi regroupée, avec un bus, ce n’est pas ce que l’on a vu ce soir. En espérant que pour l’OM le gap se rétrécisse les prochaines années avec des joueurs de meilleure qualité.”

Malgré la défaite, cette analyse souligne les progrès de l’OM et laisse entrevoir des jours meilleurs sous la direction de Roberto De Zerbi.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0