L’Olympique de Marseille est opposé au FC Metz ce soir à 20h45 pour le compte de la 24e journée du championnat. À cette occasion, Jorge Sampaoli pourra bénéficier d’un groupe amoindri de deux éléments : Luan Peres et Konrad De la Fuente.
L’OM se déplace à Metz ce soir à 20h45 pour le match de la 24e journée de Ligue 1. Jorge Sampaoli pourra profiter du retour des deux internationaux Pape Gueye et Bamba Dieng, ainsi que du retour de suspension de Bouba Kamara.
Malheureusement Luan Peres n’est pas apte à faire le déplacement. Même chose pour Konrad De la Fuente qui a vraisemblablement fait une rechute de sa blessure. Annoncé à l’écart du groupe par La Provence, Alvaro Gonzalez fait finalement partie des joueurs convoqués par Sampaoli pour cette rencontre en Lorraine.
Selon nos informations, Valentin Rongier n’a pas pris l’avion avec le groupe pour aller à Metz ce dimanche. Un doute persiste donc sur sa présence en Moselle pour affronter les Grenats.
Le groupe de l’OM
Gardien :
Mandanda, Ngapandouetnbu, Lopez
Défenseurs :
Balerdi, Alvaro, Kolasinac, Peres, Lirola, Caleta-Car, Saliba
Milieux :
Kamara, Rongier, Gerson, Gueye, Guendouzi, Payet, Harit, Targhalline
Attaquants :
Bakambu, Milik, Luis Henrique, De La Fuente, Dieng, Under
Le groupe olympien retenu par 𝗝𝗼𝗿𝗴𝗲 𝗦𝗮𝗺𝗽𝗮𝗼𝗹𝗶 pour la rencontre #FCMOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/nuwqYJMDeN
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 13, 2022
Le onze de départ probable
P.Lopez
Saliba Caleta-Car KolasinacKamara
Guendouzi Gerson
Under Payet Bakambu
Milik
« Ici, il faut gagner à tout prix et on ne se penche pas trop sur une analyse globale du jeu » – Jorge Sampaoli
« Je ne regarde pas les critiques, ni les éloges. Je ne suis qu’une personne qui travaille pour que l’équipe gagne. Je mets en place la meilleure stratégie pour gagner en prenant en considération l’adversaire. Ici, il faut gagner à tout prix et on ne se penche pas trop sur une analyse globale du jeu. Ça ne change pas mon envie si on ne gagne pas. Pour moi, l’analyse est bien plus profonde que celle qu’on pourrait faire au bar. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (11/02/2022)
#Sampaoli : « On sait que quand on ne gagne pas il y a des critiques. Tous les buts encaissés on les a provoqué nous-mêmes. Pour moi, l’analyse est bien plus profonde que celle qu’on pourrait faire au bar. »#LiveFCM #TeamOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 11, 2022