La guerre entre les diffuseurs et la LFP crée un gros manque à gagner pour les clubs de Ligue 1 et notamment pour l’Olympique de Marseille… Selon RMC Sport, cela s’élèverait à près de 30 millions d’euros.
Depuis le début de l’arrêt du championnat, Canal + et beIN Sport sont catégoriques : ils ne paieront pas les droits TV à la LFP. Une guerre entre les deux clans a donc débuté… Les premières victimes sont évidemment les clubs de Ligue 1 qui ne recevront pas leur paiement.
Une perte de 30 millions d’euros?
Selon les informations de RMC Sport, le fait que les droits TV ne soient pas payés représente un manque à gagner de près de 30 millions d’euros pour l’Olympique de Marseille. Une somme conséquente, surtout au vu des finances du club. Le président Jacques-Henri Eyraud devrait faire un point avec les joueurs pour rediscuter des salaires et tenter de les faire baisser.
A LIRE AUSSI : OM: « Il faut avoir un peu de dignité » lance un président de Ligue 1 aux mécontents…
👉🏼Le fait que le dernier paiement des droits TV ne soit pas honoré représente un manque à gagner de presque 30M€ pour l’OM. Les discussions concernant une éventuelle baisse de salaire pour les joueurs n’ont pas encore abouti. Un point sera fait la semaine prochaine (RMC) #TeamOM pic.twitter.com/iDLwXOd8ex
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) May 1, 2020