Suite à la nouvelle défaite de l’OM face à Brest ce dimanche, le départ de Gennaro Gattuso et de son staff serait acté. Le coach italien ne sera plus sur le banc jeudi face au Shakhtar, une information confirmée par Fabrizio Romano.
En effet, le journaliste Fabrizio Romano confirme le limogeage de Gattuso: « Gennaro Gattuso a été limogé. Gattuso et son staff viennent d’être informés par le conseil d’administration de l’Olympique de Marseille de leur décision. »
🚨🔵⚪️ Gennaro Gattuso has been sacked.
Gattuso and his staff have just been informed by Olympique Marseille board
about their decision. pic.twitter.com/4KH1G2UtH1— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 19, 2024
Encore un match raté et un résultat négatif. L’OM est dans une spirale infernale en 2024 et selon FootMercato, la direction de l’OM aurait décidé de limoger Gattuso. Le coach italien ne devrait pas être sur le banc ce jeudi face au Shakhtar. Pancho Abardonado va-t-il reprendre le poste ? L’OM est en crise et pourrait changer une deuxième fois de coach après le départ de Marcelino en début de saison…
🚨EXCL : ⚪️🔵🇮🇹 #Ligue1 |
💣 C’est bientot terminé entre l’OM et Gennaro Gattuso ❗️
✅️ D’après l’entourage de l’entraîneur italien, Gattuso ne devrait pas être sur le banc face au Shaktar
Avec @sebnonda https://t.co/iS4sUMzRxO pic.twitter.com/XYjGUb6hQU
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) February 19, 2024
La réaction de l’entraineur de l’OM Gennaro Gattuso au micro de Prime Video
« La première chose que je veux dire c’est que l’on a besoin de s’excuser car on a touché le fond. On a besoin d’assumer nos responsabilités, il n’y a rien à dire ce soir. Aubameyang n’avait pas récupéré, on ne voulait pas prendre de risque et le laisser se reposer. La vérité c’est qu’au classement il faut qu’on regarde derrière. Il ne faut plus trop parler d’Europe en ce moment. Il faut maintenant prendre des points pour être tranquille au classement. L’équipe est en difficulté, maintenant il faut se concentrer pour faire ce que l’on a à faire pour bien finir cette saison au classement, » a déclaré l’entraineur de l’Olympique de Marseille juste après la rencontre.