PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM – Lausanne (1-2) : Une petite défaite et quelques enseignements

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

 

L’OM jouait son premier match amical ce mardi face à Lausanne. Un match pour donner du temps de jeu à tout le monde et pour constater que l’effectif est clairement limité. Si Franck Passi nous a confié après la rencontre qu’il attendait encore plusieurs recrues, le chantier est immense…

 

En première mi-temps, le coach de l’OM a proposé un onze mixte.

 

Pelé

Aloé – Sparagna – Doria – Bedimo

Anguissa

Tuiloma – Lopez

Allessandrini – Porsan – Nkoudou

 

 

onze OM LS

 

 

45 minutes, durant lesquelles l’équipe suisse entraînée par Fabio Celestini a dominé en inscrivant deux buts. Pelé a réalisé plusieurs parades décisives. La défense olympienne a souvent été prise dans son dos, le placement de Doria n’a pas été rassurant. Aloé n’est pas très à l’aise sur un côté, par contre Bedimo a déjà montré ses facultés offensives. Au milieu, Zambo-Anguissa et Tuiloma ont été volontaires mais souvent maladroits dans le jeu vers l’avant. Alessandrini a eu du mal a entré dans le match, encore beaucoup de déchets techniques avant de se réveiller en fin de mi-temps. Le jeune Lopez a beaucoup couru, mais reste encore un peu tendre. Le plus remuant offensivement a été GK Nkoudou, d’abord sur le côté gauche puis en pointe. Le jeune Porsan-Clemente a eu beaucoup de mal à s’imposer, un peu plus à l’aise sur un côté. Mené 2-0 à la mi-temps, Franck Passi a changé 9 joueurs pour la seconde période.

 

 

Seuls Sparagna, repositionné au milieu avec Zambo sont resté sur la pelouse. Voici le second onze proposé par Franck Passi :

 

 

Samba

Sakai – Rolando – Rekik – Sané

Sparagna – Anguissa

Khaoui – Cabella – Sarr

Rabillard

 

L’OM a montré un autre visage, avec une attaque clairement plus technique. Cabella, Sarr et Khaoui ont plus combiné. L’équipe suisse a été clairement moins performante avec les changements. La charnière Rolando/Rekik a amené plus de solidité. Les latéraux ont été timides. C’est la recrue Khaoui qui a réduit le score d’une jolie frappe du pied gauche. Le jeune joueur affiche une bonne technique, reste à voir sa capacité à jouer avec les autres. L’OM aurait même pu égaliser par Rolando en fin de rencontre.

 

Une première sortie en tout début de préparation qui ne peut pas vraiment donner un avis définitif sur le niveau des recrues, mais qui souligne surtout des manques à certains postes, en attaque et au milieu notamment. Franck Passi attend des arrivées pour finaliser son effectif, qui sera de toute façon limité…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0