PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : L’arrivée tardive de Bielsa ? une polémique stérile…

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
OM : L’arrivée tardive de Bielsa ? une polémique stérile…
Footballclubdemarseille TV

Si Marcelo Bielsa suscite la passion chez les supporters marseillais, il divise les journalistes les acteurs du football français. Certains ne ratent jamais une occasion pour critiquer Bielsa. Son retour en même temps que les internationaux, dix jours après la reprise officielle du groupe est largement commentée. Dans France Football, plusieurs personnalités ont donné leur avis.

 

 

 

Bouchet : « Bielsa n’est ni marseillais ni décisif et, en plus, n’a pas de palmarès »

 

 

L’ancien président de l’OM, Christophe Bouchet, critique sévèrement le coach olympien. Ce dernier estime même que ce « retard » est une forme d’arrogance : « J’ai un avis clair sur Bielsa à l’OM : ça ne peut pas fonctionner. Jamais un homme, un président ou un joueur, ne peut être plus fort que son club ! (…) L’absence de Bielsa à la reprise est un pied de nez à la fois aux supporters et aux dirigeants. Ce n’est pas une bonne idée de décrédibilisé ainsi son club… Quelque part, dans cette absence, il y a une forme d’arrogance qui est invraisemblable. Je ne pense pas que ça puisse faire jurisprudence, car il n’y a pas un autre club français ou l’entraineur soit plus fort que le club… Bielsa n’est ni marseillais ni décisif et, en plus, n’a pas de palmarès. » Il est vrai que Bouchet est bien placé pour donner des leçons de morale…

 

 

 

Fernandez : « L’entraîneur n’a pas besoin de surveiller ce boulot préparatoire »

 

 

Heureusement, Luis Fernandez est là pour rétablir un peu de bon sens. Le sélectionneur du Niger explique que Bielsa s’est organisé, si la direction de l’OM accepte, il n’y a aucune raison de polémiquer : « La première semaine de reprise se fait sans beaucoup de ballon. C’est un travail avant tout athlétique. L’entraineur n’a pas besoin de surveiller ce boulot préparatoire. (…) Je crois qu’il avait tout vu dans le détail avant son départ. Au rugby, l’entraîneur arrive souvent une semaine après… Si le plan a été clairement défini avant, ou est le problème ? »

 

 

Marcelo Bielsa sait faire pression sur sa direction pour que les promesses en matière de recrutement soient tenues, mais sous-entendre qu’il n’est pas professionnel c’est bien mal connaitre ce coach. Sans être à Marseille, El Loco a piloté le début de la préparation avec Jan van Winckel, Bielsa ne laisse rien au hasard…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    4