PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: Labrune prêt à sacrifier Anigo pour se sauver?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le

Longtemps épargnée par les groupes de supporters, la direction de l’OM est aujourd’hui au centre des critiques. Le discours positif et le plan de com’ autour du projet Dortmund ne passe plus. Vincent Labrune et José Anigo sont directement pris pour cible, le recrutement d’un nouvel entraineur sera-t-il suffisant pour calmer l’exaspération générale ?

 

 

Si Vincent Labrune et José Anigo crient au complot, l’OM a connu des moments bien plus compliqués avec ses supporters. Christophe Dugarry et Habib Beye ont connu une atmosphère bien plus tendue à leur époque. L’ancien latéral droit avait expliqué sur canal+ Sport que la pression du public été une fausse excuse : « J’ai connu des périodes très compliquées à l’OM, j’y étais en 2004/2005. Quand tu vas à l’OM, tu sais que c’est un club exceptionnel avec un public exceptionnel. On ne peut pas dire aujourd’hui que ça devient difficile de jouer à Marseille. Si tu es un joueur de caractère, tu dois faire face à ça. 50000 personnes qui vous sifflent quand vous produisez un jeu comme le fait l’OM actuellement, c’est logique. Ça serait pareil à Paris ou à Lille. Pour moi ce n’est pas un problème. »

 

Cette saison malgré des résultats médiocres et un jeu insipide, le stade Vélodrome a été patient. Aujourd’hui la rupture est consommée, José Anigo semble au bout du rouleau, lassé d’être au cœur des polémiques et Vincent Labrune tente de trouver un moyen de sortir de cette crise. Il a répondu de manière énigmatique quand le journal l’Equipe lui a posé la question de l’avenir de son directeur sportif après la victoire face à Ajaccio : « Je souhaite qu’il soit heureux. » Le président de l’OM pourrait profiter de la lassitude de José Anigo pour offrir sa tête en signe d’apaisement. Mais ce choix aura une autre vertu.

 

Le prochain coach doit avoir les pleins pouvoirs sportifs

 

Si José Anigo quitte le club ou se retrouve placardisé, le nouvel entraîneur aura la mainmise sur politique sportive. Le club phocéen tente actuellement de convaincre Marcelo Bielsa. Ce dernier voudra de toute évidence tout contrôler, du centre de formation au recrutement. Le technicien argentin acceptera la proposition de l’OM que dans ces conditions, il pourra alors utiliser ses propres réseaux d’agent. Vincent Labrune, qui a piloté la majeure partie du dernier recrutement, devra lui aussi s’éloigner du sportif. Rien n’est encore acté, mais l’OM pourrait bien faire sa mini révolution cet été…

 

Bielsa veut tout contrôler

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0