PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM – Labrune: « Il va falloir vendre des joueurs »

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
OM – Labrune: « Il va falloir vendre des joueurs »
Footballclubdemarseille TV

Hier (jeudi) une délégation de présidents des clubs de football professionnel ont été reçu à l’Élysée pour discuter avec le président de la république de la taxe à 75%.  Ces derniers n’ont visiblement pas convaincu François Hollande, lequel maintient la taxe sans aménagement. De leur coté, les patrons du foot français maintiennent la grève prévue le week-end du 29 Novembre.

 

On ne peut pas payer cette taxe

 

« C’est une défaite pour le foot Français, a commenté Vincent Labrune, le président de l’OM, dans les colonnes de L’Équipe. Ce n’est pas que l’on ne veut pas payer cette taxe, mais on ne peut pas. Il va falloir vendre des joueurs. Les entreprises, qui sont pour la plus part exsangues financièrement, doivent payer l’addition, pas les joueurs… »

 

 

Interrogé hier en conférence de presse sur cette taxe qui va affaiblir encore plus les clubs de Ligue 1, et plus particulièrement l’OM qui devra payer environ 8 millions d’euros par an, Elie Baup a expliqué qu’il soutenait son président « dans la bagarre qu’il mène face à cette situation qui est conséquente pour le football français et pour notre club ».

 

Compte tenue de la rétroactivité de ce nouvel impôt, les dirigeants marseillais seront peut être contraint de vendre des joueurs des le mercato d’hiver.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0