Muet depuis le début de la saison, Vincent Labrune a enfin décidé de prendre la parole dans les médias (nationaux, plutôt que régionaux, mais ça c’est un autre débat…) afin de faire savoir son écœurement suite aux erreurs d’arbitrage à répétition que subit l’OM depuis le début de la saison. Le président de l’OM s’est donc exprimé dans les colonnes du Parisien a ce sujet sans mâcher ses mots:
« J’ai l’impression que nous ne sommes pas dans une compétition sportive mais dans un film de science-fiction, avec un scénario écrit à l’avance. Depuis la 11e journée et le match à Lyon, j’estime qu’il n’y a pas d’équité au niveau de l’arbitrage. C’est un problème structurel. J’en ai parlé maintes et maintes fois aux instances, aux arbitres, aux représentants des arbitres, mais vous n’avez qu’à observer le déroulement de la saison journée après journée. Cela corrobore notre version. Il y a de l’accablement, à Bordeaux, Margarita a eu la démonstration de ce qu’on dit, par A + B, elle comprend que le club n’en peut plus. C’est trop tard pour impacter les événements par des déclarations, mais je veux que notre protestation fasse date. On dit l’OM baisse le pied, mais le scandale est ailleurs. Aujourd’hui, Saint-Etienne est à un point de l’OM au classement, et Bordeaux à trois, cela ne reflète pas la réalité du championnat. On manque de respect à notre travail. »
A six journées de la fin du championnat, il est malheureusement un peu tard pour crier au scandale et défendre les intérêts du club phocéen.