La vente du club, à Marseille, tout le monde ou presque en rêve. Pour Eric Di Meco, ce serait même l’unique solution pour que l’Olympique de Marseille redevienne un jour compétitif en France et en Europe. A chaque fois que le sujet est évoqué, le même refrain revient systématiquement. Le club phocéen serait parait-il invendable. La cause: le fameux « contexte marseillais… »
Dans un dossier consacré à l’OM, France football avance également une autre théorie. Selon l’hebdomadaire, Vincent Labrune serait « soupçonné d’obstruction ». Il n’aurait en effet « pas donné suite à plusieurs rendez-vous proposés par des investisseurs ». L’ancien président de l’OM, Pape Diouf fustige la direction actuelle du club phocéen qui n’a selon-lui aucun intérêt à ce que le club soit vendu. « Sans l’OM, certains dirigeants et proches seraient réduits en poussière, ils ne feront jamais tout ce qu’il faut pour vendre », explique-t-il.
L’agent de joueur, Karim Aklil, témoigne également et assure que Vincent Labrune aurait décliné un rendez-vous avec un investisseur du moyen orient. « Ils étaient prêt à le rencontrer à Paris ou à Londres, et même à l’inviter à Doha. Il m’a répondu que l’actionnaire n’était pas intéressé par la cession du club ». Vincent Labrune a toujours affirmé publiquement que MLD ne souhaitait vendre le club. « Si demain un investisseur susceptible de mettre l’OM au niveau de Paris arrive, je ne vois pas comment l’actuel propriétaire peut dire non », poursuit Diouf dans les colonnes de France Football.
L’hebdomadaire est un habitué des gros dossiers, après le PSG et le Qatar, la vente de l’OM est le serpent de mer habituel. Reste à savoir si ces allégations correspondent à la réalité, le président de l’OM ne devrait pas manquer l’occasion de donner sa version…