PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : La rage de Vitinha !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
09 Vitor Manuel CARVALHO DE OLIVEIRA VITINHA (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Reims at Orange Velodrome on August 12, 2023 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’OM s’est imposé 3-1 face à l’AEK lors du 3e match de poule de Ligue Europa, un match qui a tourné suite à une grossière erreur du portier de l’équipe grec. Voici la note et l’appréciation de Vitinha lors de ce match.

 

Après une petite défaite face à Nice, les marseillais devaient retrouver le chemin de la victoire. L’OM a dominé la première mi-temps et a logiquement ouvert le score par Vitinha après plus sieurs ratés de Ndiaye. L’AEK était proche de se relancer juste avant la mi-temps, finalement les hommes d’Almeyda ont haussé leur pressing en début de second période. L’OM a eu du mal à réagir et a encaissé l’égalisation. Le match a basculé suite à une énorme erreur de Stankovic, qui rate sa relance au pied en passant directement le ballon à Vitinha et fauche ensuite l’attaquant. Premier pénalty transformé par Harit. Car un second sera obtenu par Lodi et c’est Veretout qui s’en chargera. Entré en jeu, Sarr pendait marquer le 4-1 mais le but a été refusé pour un hors jeu très limite . Vu le calendrier à venir, les joueurs vont devoir lancer une série de victoire !

A lire : OM: C’est confirmé pour Balerdi !

A lire : FanCam OM : Gros message aux Lyonnais ! Supporters marseillais heureux pour Vitinha et Kondogbia !

La note de Vitinha : 7/10

Son appréciation

La rage de Vitinha doublement décisif !
Titularisé par Gattuso, Vitinha a été au rendez-vous ! L’attaquant portugais a ouvert le score en gagnant son duel avec Vida, pour conclure sur un centre de Clauss. Il avait bien décalé Ndiaye maladroit dans le dernier geste. Il est a l’origine d’un bon pressing qui conduit à une grossière erreur du gardien de l’AEK, qu’il drible avant de se faire attraper par ce dernier. Penalty et carton rouge, le match a tourné. Si Vitinha est brouillon, il est volontaire, buteur et remuant…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 7/10 Décousu mais décisif ! Préféré à Aubameyang en pointe, il trouve Ndiaye d’entrée, mais le Sénégalais est légèrement hors-jeu (5e). Une tentative de centre fort (22e), puis il marque en reprenant un centre de Clauss après s’être débarrassé de Vida (27e). Bien placé, il intercepte la relance boisée de Stankovic (57e), qui le ceinture dans la foulée et offre un premier pénalty cadeau à l’OM. Remplacé par I. SARR (75e), qui rate le but du 4-1 sur un centre de Clauss (79e).
Note de Maxifoot 7.5/10 Préféré à Aubameyang, remplaçant, pour cette rencontre européenne, le Portugais a réussi à saisir cette opportunité. Immédiatement dans le bon rythme, l’avant-centre de l’Olympique de Marseille a été remuant pour peser sur la défense adverse. Sur un caviar de Clauss, l’ancien joueur de Braga a dominé Vida physiquement avant d’ouvrir le score à bout portant sur une frappe croisée. Malgré quelques maladresses techniques, il a été généreux et a été récompensé en obtenant ce penalty sur une mauvaise relance de Stankovic, également expulsé.
Note de Footmercato 7.5/10 Préféré à Aubameyang sur ce match, l’attaquant portugais a parfaitement saisi sa chance en ouvrant le score peu avant la demi-heure de jeu. Alors qu’il avait la rencontre avec une belle justesse technique, il a placé un beau plat du pied sur un centre de Jonathan Clauss pour son but (28e). C’est encore lui qui fait basculer le match en profitant de son bon pressing pour récupérer le ballon dans les pieds du gardien adverse pour un penalty en faisant expulser le porter grec.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0