Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : La mise au vert de De Zerbi intrigue en Italie !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
L'entraineur de l'OM Roberto De Zerbi à l'entraînement avec ses joueurs au centre Rober Louis Dreyfus.
L'entraineur de l'OM Roberto De Zerbi à l'entraînement avec ses joueurs au centre Rober Louis Dreyfus.

La mise au vert prolongée de l’Olympique de Marseille à Rome ne passe pas inaperçue de l’autre côté des Alpes. En Italie, cette stratégie peu commune étonne, voire déroute.

 

Depuis quelques jours, les joueurs de l’OM ont quitté la cité phocéenne pour se regrouper à Rome, loin de la pression ambiante, dans le but de préparer sereinement la fin de saison. Cette décision forte de Roberto De Zerbi, validée par la direction du club, vise à souder le groupe et à rester concentré à 100 % sur l’objectif Ligue des champions.

Mais en Italie, pays du coach marseillais, cette décision intrigue. Le journaliste Guillaume MP, correspondant pour Eurosport, rapporte l’étonnement général :

“Je pense qu’ils sont assez étonnés de voir une équipe de L1 débarquer en Italie en mise au vert la semaine, à l’aube du rush final. D’où le titre du papier : ‘chaos’.”, a-t-il posté sur Twitter. 

Une mise au vert risquée qui pourrait créer des tensions?

 

L’heure est à la mobilisation générale du côté de l’Olympique de Marseille. Englués dans une fin de saison tendue et toujours en lice pour accrocher une place sur le podium de Ligue 1, les hommes de Roberto De Zerbi ont pris une décision forte : une mise au vert prolongée à Rome, loin de l’agitation marseillaise, jusqu’au terme du championnat.

L’objectif est clair : resserrer les liens, faire bloc, et se concentrer à 100 % sur l’objectif Ligue des champions.

Mais cette méthode, bien que saluée par certains comme un signe d’engagement fort, ne convainc pas tout le monde. Sur les ondes de RMC, dans le Moscato Show, Stephen Brun a exprimé ses doutes :

A LIRE AUSSI : OM – Di Meco : “S’il y a des gens qui tirent contre le club, c’est facile !”

“À ce stade de l’année, ça m’aurait soûlé. Vivre 24h sur 24 ensemble, ça peut aussi créer des tensions. J’ai l’impression que De Zerbi fait ça pour fuir l’environnement marseillais”, a-t-il expliqué sur RMC. Ce camp romain, vu comme une manière de « couper du bruit » autour du club, pourrait aussi avoir ses revers. Car vivre ensemble 24h/24, dans un climat de pression sportive intense, n’est pas sans risques. L’usure psychologique, la promiscuité, et le manque de lien avec les proches peuvent générer l’effet inverse de celui escompté.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0