PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato OM: La journée avait pourtant si bien commencé

Par La Redaction FCM -
Mercato OM: La journée avait pourtant si bien commencé
Footballclubdemarseille TV

Radiographie d’un phénomène météo typiquement marseillais : tempête un jour de beau temps.

 

La drôle de journée…La météo affichait pourtant grand beau temps et mer calme hier matin sur le vaisseau amiral de l’Olympique de Marseille.

Il faut dire que le piètre mercato réalisé par l’ensemble des clubs français avait même eu plutôt tendance à rehausser le marché effectué par les dirigeants marseillais. Au point que l’arrivée du jeune défenseur central brésilien Doria avait pris, au fil de la nuit et des commentaires, des allures d ‘ « affaire de l’année ». Une radio périphérique, parmi les plus sérieuses titrait même hier : « Falcao, ben Arfa, Welbeck, Doria : les derniers gros transferts du mercato » !

Enthousiasme qu’il faudra toutefois tempérer, tant qu’on n’en sait pas beaucoup plus que les quelques images qui tournent déjà en boucle sur le net.

Mathéus, Doria Macedo semble prometteur mais l’urgence d’un défenseur central immédiatement opérationnel  peut s’avérer compliquée à gérer pour un garçon de 19 ans.

En tout cas, de Bielsa à Doria, l’OM boucle son mercato comme elle l’avait commencé, par un joli coup de com.

 

Où est donc passé Fanni ?

Pour fêter l’événement, d’ailleurs, la presse avait été conviée dans le camp retranché de la Commanderie pour assister à un entraînement « ouvert ».

Alors ne nous emballons pas non plus, cameramen et photographes étaient invités à faire des images d’un groupe amputé de ses 12 internationaux (Doria compris) et sans Gignac, Morel et Alef restés aux soins. Thème du jour le retour de Cheyrou, Omrani et, du moins le pensait-on, Rod Fanni dans le groupe professionnel.  

Sauf que le Martégal  n’était pas dans le groupe pro. Certains affirment l’avoir vu avec les réservistes, d’autres aux soins… Et que dit le club ? Rien ! Selon une habitude maintenant érigée en principe, la direction du club a promené de l’un à l’autre tous ceux qui l’interrogeaient sur le sujet.

Bref, Vincent Labrune n’allait pas non plus se laisser gâcher la journée par une peccadille, le jour où il recevait les félicitations unanimes de l’establishment footballistique. Dans l’après-midi, on l’entendait même raconter son « joli coup » chez nos confrères de RMC Sport : « plus d’un mois de travail non-stop quasiment 24h/24 » confirmant du même coup que Doria n’est pas un choix de Bielsa puisque « l’OM suit le joueur depuis deux ans ».

 

Amalfitano : Marseille m’a donné

Mais l’euphorie présidentielle sera de courte durée, sur la même fréquence, quelques instants plus tard, Morgan Amalfitano  tacle les deux pieds en avant. Pêle-mêle, il reproche à Vincent Labrune de « ne rien assumer », dénonce le déficit relationnel avec les joueurs et l’absence de dialogue, constate – les journalistes l’avaient fait avant lui- que Vincent Labrune  et Marcelo Bielsa passent leur temps à se rejeter les responsabilités. Enfin il accuse Vincent Labrune de mentir sur le montant de son transfert : « le million dont ils parlent, il ne l’ont pas eu (…) Ils m’ont donné » !

Idem pour le retour de Cheyrou et Fanni : « les deux sont avec la réserve, confirme-t-il dans l’émission Luis Attaque. Marseille a communiqué sur le fait que Cheyrou avait repris avec le groupe pro. On vous ment ! Vous verrez bien ».

La journée avait pourtant si bien commencée…

                                   

 

Antonin Vian

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0