Marcelo Bielsa est connu pour son flair concernant les jeunes. L’OM pourrait donc profiter de son expertise pour enfin faire sortir des minots de son centre de formation. L’une des surprises de la préparation estivale se nomme Stéphane Sparagna. Le jeune défenseur central de 19 ans pourrait même être titulaire ce samedi face à Bastia (Voir la compo probable ci-dessous).
Nous ferons le nécessaire en temps et en heure
Contrairement à Aloé ou Porsan-Clemente, le jeune défenseur n’a pas encore un statut professionnel, mais cela devrait être rapidement réglé. La direction du club phocéen a fait le point dans L’Equipe, ce samedi : « Nous ferons le nécessaire en temps et en heure. Nous avons jusqu’au 30 avril pour lui faire signer un contrat pro. »
Dans ma tête, je ne suis personne
De son côté Stéphane Sparagna vit un rêve éveillé. Cette semaine dans La Provence, le jeune défenseur a confié son état d’esprit du moment : « La route est longue. Je ne me pose pas de question. Dans ma tête, je ne suis personne. Il y a six mois, j’étais supporter. À mon arrivée chez les pros, j’ai été impressionné. Des affinités se sont créées, la réserve a disparu. »