Avant le Classique face au PSG, Roberto De Zerbi a tenu à clarifier la situation concernant Mason Greenwood et Luiz Henrique, récemment laissés sur le banc. En conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a balayé les rumeurs de tensions internes et a expliqué ses choix.
“Greenwood & Henrique ? La vérité, c’est que je les ai mis sur le banc parce que je ne les voyais pas à 100% physiquement et mentalement. Ce sont de très bons gars, mais ils ne sont pas habitués à jouer le haut du classement.” Une décision purement sportive, selon le technicien italien, qui rappelle l’exigence d’une saison où l’OM joue le haut de tableau.
A lire : Avant d’arbitrer PSG – OM, Turpin au cœur d’une énorme polémique en Italie !
Greenwood et Henrique ? Je ne les voyais pas à 100% physiquement et mentalement
L’OM, actuellement deuxième de Ligue 1, doit gérer la pression et la fatigue sur la durée. “Sur dix mois, c’est sûr que ça peut être difficile de maintenir ce rythme. C’est aussi à moi de savoir mettre ce type de joueur sur le banc.” De Zerbi insiste sur la gestion du groupe et sur l’état d’esprit de son effectif. “Mais il n’y a aucun problème. Greenwood et Luiz Henrique, on s’embrasse tous les matins… Vous n’entendrez pas parler d’embrouilles entre les joueurs. Tout le monde veut le bien de l’OM.”
🎙️ La mise au point de De Zerbi concernant Greenwood et Henrique !#DeZerbi : “#Greenwood & #Henrique ? La vérité, c’est que je les ai mis sur le banc parce que je ne les voyais pas à 100% physiquement et mentalement. Ce sont de très bons gars, mais ils ne sont pas habitués à… pic.twitter.com/iMlUhXuWHa
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) March 14, 2025
Alors que certaines rumeurs évoquaient des tensions, le coach marseillais assure que l’ambiance reste bonne et que la dynamique collective prime sur les individualités. “Toutes les statistiques confirment que l’équipe qui est deuxième au classement le mérite. On n’a pas volé cette place. Tant que moi je serai ici, il n’y aura pas d’individualités.”
Une mise au point claire avant un choc crucial face au Paris Saint-Germain, où l’OM tentera de défendre sa place de dauphin.