La Provence évoquait ce mardi les bons retours après les premiers examens de Jonathan Clauss. Le latéral droit devrait bientôt être de retour selon L’Equipe !
L’Olympique de Marseille a tremblé face à Montpellier ce mardi ! Cette victoire aurait pu coûter plus cher que prévu, notamment à cause de la blessure de Jonathan Clauss et du carton rouge de Nuno Tavares. Pour le match face à Hyères, le piston droit ne devrait pas être disponible, ce qui donnera du temps de jeu à Issa Kaboré.
Clauss de retour vs Troyes?
Pour l’international français, sa date de retour se concrétise ! En effet, il ne devrait pas jouer en Coupe de France, par précaution, mais pourrait déjà être sur les terrains contre Troyes le mercredi 11 janvier. Une très bonne nouvelle pour Igor Tudor !
A LIRE AUSSI : Mercato ex OM : En échec total, il envisage en retour en Ligue 1 ? (à l’OM ?)
🗞Jonathan Clauss pourrait faire son retour dès la semaine prochaine contre Troyes.
Autre bonne nouvelle en défense, Éric Bailly n’a ressenti aucune gêne face à Montpellier. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/nQmi8n3UdB— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) January 3, 2023
Il manquait un élément décisif, une passe ou autre chose — Tudor
Les Marseillais auraient dû tuer le match plus rapidement à Montpellier mais la première mi-temps s’est soldée par un 0-0 bien triste, à l’avantage des hommes de Tudor d’un point de vue statistique. L’entraîneur a d’ailleurs évoqué ce sujet en conférence de presse après la rencontre.
A LIRE AUSSI : MHSC – OM (1-2) : Marseille s’impose mais perd gros !
« On a un peu souffert, mais cela ne change rien à mon analyse. On a fait un bon match. En début de match, on a bien fait les choses mais on a manqué un peu de vitesse. Il manquait un élément décisif, une passe ou autre chose. En seconde période, on a monté notre qualité de jeu. On a marqué pour obtenir cette victoire dans un Championnat où il n’est jamais facile de gagner. C’est une bonne victoire. La trêve nous a permis d’acquérir un peu de fraîcheur. À mon sens, on est toujours en bonne forme. Cela dépend aussi de la physionomie du match. Il y a une part de psychologie. Quand on était à 0-0, on a simplement tout donné pour forcer la décision. Nous avons fait un bon match. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse (02/01/23)
Marseille s’est fait peur en fin de match mais s’impose à Montpellier et signe sa quatrième victoire d’affilée : https://t.co/WARIMiIUXo#MHSCOM pic.twitter.com/FyavN0d6dx
— L’ÉQUIPE (@lequipe) January 2, 2023
VICTOIRE 2-1, FIN DE MATCH DINGUE, 2 GROSSES PERTES POUR TUDOR !