Il y a quelques semaines, le bus lyonnais a été caillassé avant de rejoindre le Vélodrome, créant un climat tendu et empêchant le déplacement des Lillois. Les supporters du LOSC n’ont pas oublié.
Lors de la dernière journée de Ligue 1, le LOSC s’est déplacé à Marseille sans ses supporters. La raison? Le caillassage du bus lyonnais la semaine d’avant, créant un climat de peur autour des déplacements de supporters pour éviter les affrontements. Les Lillois n’ont pas oublié cette décision donnée la veille de leur venue à Marseille. Ce dimanche, le LOSC recevait Toulouse. Les supporters ont brandi une banderole avec écrit « OM-OL : Lyonnais caillassés, Lillois sanctionnés. » Le message est passé.
Privés de déplacement pour le match du LOSC sur la pelouse de l’OM, les supporteurs lillois ont exprimé leur mécontentement à travers une banderole explicite en amont du rencontre de la 12e journée de Ligue 1 face à Toulousehttps://t.co/TGvXdtRDzH
— RMC Sport (@RMCsport) November 12, 2023
Lyon a fait appel pour obtenir deux points bien précises !
Le match entre l’OM et Lyon se rejouera le 6 décembre prochain au Vélodrome. La ministre des Sports affirme qu’il n’y aura pas de supporters lyonnais. Pour autant, Lyon n’accepte pas cette décision et a fait appel ! Vincent Ponsot, directeur général adjoint de l’OL, espère jouer ce match à huis clos sur terrain neutre. Il l’a dit ce vendredi dans des propos rapportés par RMC. « Toutes les voies de recours à notre disposition et on fera le point une fois qu’on sera allé au bout des procédures. Un boycott de la rencontre? On n’en est pas à ce stade. On va faire nos recours parce qu’on estime être dans notre bon droit. On espère obtenir quelque chose de différent. Si ce n’est pas le cas, il faudra un échange avec nos joueurs et entraîneurs qui étaient dans le bus. On ne demande aucune sanction sportive contre Marseille. Même si on estime que Marseille aurait pu faire beaucoup mieux, les joueurs et entraineurs de Marseille n’y sont pour rien et se sont comportés de manière exemplaire. On veut que la sécurité des joueurs et de notre staff soit garantie. Aujourd’hui, en l’état, au vu de ce qu’il s’est passé, de ce qu’on peut lire, on ne veut pas jouer à Marseille, on veut jouer sur terrain neutre ou qu’on nous propose autre chose. On sera inflexible par rapport à ça, on veut qu’il y ait des conséquences. »