Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Kondogbia, le retour perdant…

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
19 Geoffrey KONDOGBIA (om) - 33 Warren ZAIRE EMERY (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Paris Saint-Germain at Orange Velodrome, Marseille on March 31, 2024 in Marseille, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’OM a vraiment sombré à Auxerre ce samedi avec une terrible défaite 3 – 0. Voici la note et l’appréciation de Geoffrey Kondogbia lors de cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1.

 

Pour cet affrontement face aux Auxerrois, De Zerbi avait décidé d’aligner Geoffrey Kondogbia dans l’axe central de la défense. Sa première titularisation depuis le 14 décembre dernier avant qu’il ne contracte une blessure qui l’avait écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Bien qu’en première mi-temps, l’OM a dominé le jeu et la possession (77% contre 23%), elle a fini par concéder l’ouverture du score contre le cours du jeu sur une frappe parfaite de Gaetan Perrin (34′).

En seconde période, les Auxerrois se sont retrouvés en supériorité numérique (63′) après la sévère expulsion de Cornelius avant de faire le break à la 77′ et d’enfoncer le clou dans les dernières minutes par l’intermédiaire du capitaine Joubal, qui s’est au passage offert un doublé. (90 +1′).

 

A lire aussi : La réponse de la FFF à Longoria !

La note de Geoffrey Kondogbia : 3,5/10

Geoffrey KONDOGBIA of Marseille during the UEFA Europa League group B match between Olympique de Marseille and AEK Athens at Orange Velodrome on October 26, 2023 in Marseille, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Son appréciation 

Pour cet affrontement face aux Auxerrois et face à la suspension du capitaine Léonardo Balerdi, De Zerbi avait décidé de faire confiance à Geoffrey Kondogbia dans l’axe central de cette défense à trois. Malheureusement, ce choix ne s’est pas montré payant tant le Centrafricain s’est montré fébrile techniquement et physiquement tout au long de la rencontre. Sur un mauvais contrôle, il manque de couter un but aux siens (65′). Il est remplacé par Ulisses Garcia à la 81′ après un match qui ne restera pas dans les annales.

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 3/10

Aligné axe gauche de la défense, sa première titularisation en L1 depuis plus de deux mois, il n’a jamais semblé dans le bon tempo, souvent en retard dans ses interventions et en difficulté sur les appels dans la profondeur. Des contrôles mal assurés qui ont fait trembler ses partenaires, et peu de prises de risques à la construction.

Note de Maxifoot 3/10 De retour dans le onze en raison de la suspension de Balerdi, le Centrafricain a déçu. Trop souvent en retard et pris de vitesse, il a été un obstacle assez facile à franchir pour les Auxerrois. Remplacé à la 81e par Ulisses Garcia.
Note de FootMercato 4,5/10 Aligné en défense centrale, Geoffrey Kondogbia a vécu une première période compliquée. S’il a signé un retour solide à la 23e minute pour stopper une contre-attaque d’Auxerre, il a ensuite montré des signes de fébrilité. Sur l’action menant au but de Gaëtan Perrin (35e), il a manqué de présence défensive, avant d’être de nouveau pris de vitesse à la 39e minute, laissant Bair centrer sans opposition. Une prestation en demi-teinte. Remplacé par Ulisses Garcia à la 81e.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0