Boubacar Kamara était titulaire hier soir avec l’équipe de France espoirs face à la Géorgie. Le marseillais a rendu une copie très mitigée…
Positionné en défense centrale, le jeune marseillais a commencé son match avec un bon décalage sur corner pour Reine-Adelaïde sur corner (13′). Une passe décisive dans le bon sens donc à son actif, une autre mais… pour les Géorgiens en seconde période malheureusement ! Puisqu’à la 57′, Kamara relance mal en retrait et envoie un attaquant adverse au but pour la réduction du score (2-1).
Une grosse erreur compensée par la victoire finale des Bleuets en fin de match (3-2).
Revoyez ce résumé de #FRAGEO et la victoire de l’@equipedefrance espoirs face à la Géorgie ✅ pic.twitter.com/3jnSNy7ORz
— Late Football Club (@LateFootClub) November 15, 2019
Ces errements défensifs ne manqueront pas de relancer le débat sur le positionnement adéquat pour Kamara sur le terrain. Milieu défensif ou défenseur central ?
Je suis un défenseur central — Boubakar Kamara
« En sentinelle, je suis obligé de prendre d’autres initiatives. Mais je n’ai pas le bagage des Sanson, Rongier ou Kévin (Strootman). Ils connaissent mieux que moi les vices et les raccourcis. (…) Je suis un défenseur central. C’est mon poste de formation. C’est là que je veux m’installer. Après, s’il faut aider l’équipe quand il y a des blessures ou des suspensions. C’est le coach qui fait ses choix. »
Boubakar Kamara – Source : L’Equipe