Didier Deschamps livrera sa liste de Bleus pour le prochain rassemblement ce jeudi. Jonathan Clauss a répondu aux questions de Téléfoot et n’a pas caché son envie de prouver au sélectionneur qu’il a eu tort de ne pas le prendre au Qatar.
Jonathan Clauss n’a pas rejoint l’Equipe de France en décembre dernier au Qatar à cause d’un changement de système du sélectionneur. Didier Deschamps ne jouant pas avec des pistons mais des latéraux, le Français avait moins sa place dans la défense.
Clauss se dit prêt à jouer au poste de latéral droit
Interrogé par Téléfoot ce dimanche, le joueur de l’Olympique de Marseille a affirmé qu’il se sentait également à l’aise au poste de latéral. L’ancien défenseur du RC Lens se sent capable de jouer à ce poste et envoie donc un message fort au sélectionneur qui devra donner sa liste ce jeudi.
A LIRE AUSSI : Ex-OM : Nouveau très gros clash entre Deschamps et Benzema !
🗣️ Jonathan Clauss : « Je peux m’adapter au poste de latéral droit. Le football a évolué, et l’aspect offensif est de plus en plus pris en compte. Aujourd’hui, dans une défense à quatre, c’est un poste qui peut m’aller dans les années à venir » pic.twitter.com/IeYt4OwDbh
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 12, 2023
« La Coupe du Monde au Qatar, ça a été une phase difficile mais je ne suis pas quelqu’un qui s’attriste sur son sort et qui attend que l’on vienne pleurer pour moi en me disant : c’est vrai tu aurais dû y aller. Je n’y suis pas mais c’est à moi de montrer que j’aurais pu y être. En revenant à Marseille sur le terrain c’était aussi pour montrer que je n’étais pas faible au niveau de mon caractère et que je suis capable de rebondir. Jouer latéral droit? Oui je pense que j’en suis capable, le football a évolué. Même les latéraux sont offensifs, pas seulement les pistons. Moi aujourd’hui dans une défense à 4 je me sens à l’aise. En vieillissant je vois que ce poste peut m’aller et pourra m’aller dans les années à venir. » Jonathan Clauss – Source : Téléfoot (12/03/23)