PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: «J’espère qu’on ne cherche pas à se payer Barton»

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le
OM: «J’espère qu’on ne cherche pas à se payer Barton»
Footballclubdemarseille TV

Alors que l’OM se déplace à Brest avec avec un vrai bon coup à jouer compte tenu des résultats des autres matches de la 15e journée de Ligue 1 (lire par ailleurs), Elie Baup est revenu sur les différentes campagnes médiatiques visant ses joueurs et pouvant influencer certaines décisions arbitrales ainsi que la manière de jouer de son équipe.

 

 

 

Avez vous l’impression d’être dans de la commission de visionnage?

 

 

Elie Baup: Je ne sais pas si on est dans le collimateur mais en tout cas tout le monde s’arrange pour nous y mettre. je vois bien ce qui se passe dès la fin des matches. Il n’y a pas d’ analyses faites uniquement sur le jeu.  Depuis quelques temps ça tourne toujours autour de l’engagement de certains de nos joueurs ou d’autres qui cherchent volontairement des fautes. C’est malsain…

 

 

 

Pensez-vous que Barton peut également être dans le collimateur des arbitres de Ligue 1?

 

Elie Baup: Je n’ai pas vu dans l’engagement de joueurs Lyonnais, sur Mathieu par exemple un engagement différent de celui de Joe Barton. Après, que les gens cherchent à se payer Barton par rapport à ce qui a été fait, ça c’est une autre question, mais j’espère qu’on en est pas là.

 

 

 

Discutez-vous de ça avec vos joueurs, sont-ils affectés par tout ça, où est-ce que ça les dépassent?

 

Elie Baup: Le joueur est sensible à tout ce qui se passe et peut influer sur ses performances. Le football est un sport de duels. Contre Lyon, par exemple, il y en a eu 163, et dans tous ces duels il y a forcement de l’engagement. Donc si nos joueurs doivent calculer s’il doivent ou non s’engager, ça change la donne.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0