Le PSG est en difficulté ces dernières semaines. Jérôme Rothen croit aux chances de titre des Lensois et de l’OM jusqu’à la fin de la saison.
Avec les résultats décevants du PSG en championnat ces dernières semaines, la question du titre revient sur la table. Pour Jérôme Rothen, le RC Lens et l’OM peuvent vraiment avoir un coup à jouer sur la fin de la saison, surtout que les deux équipes s’affronteront encore dans la phase retour.
A LIRE AUSSI : OM : Le club marseillais est-il capable de profiter d’un ratage du PSG ?
🇫🇷 L’OM et Lens doivent-ils y croire pour le titre en Ligue 1 ?
🎙 @RothenJerome : « Oui. Tu te dis que le PSG va laisser des points. Il reste 27 points à prendre. Si Lens ou Marseille prend 21 ou 22 points, ce sera peut-être suffisant pour être champion de France. » pic.twitter.com/kGt083FjQO
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) April 4, 2023
L’OM et Lens n’ont plus de joker à griller et ils vont s’affronter, malheur au vaincu.
L’OM et Lens peuvent encore y croire ? « Oui, ça a évolué ces dernières semaines », estime le consultant de RMC Sport. Je me rappelle des discours de l’OM après la claque reçue face à Paris. Tudor avait dit que le PSG était hors catégorie, que quand ils jouent comme ça c’était difficile de lutter. Sauf que depuis ce match-là, Paris c’est une défaite sur deux matchs joués. »
L’ancien joueur du PSG explique par ailleurs pourquoi le club francilien est devenu prenable : « Aujourd’hui, les équipes y croient. Encore plus qu’avant. Outre le fait de se transcender, aujourd’hui ça marche ! Les adversaires, à commencer par Nice, la réception de Lens… « , indique -t-il avant de poursuivre sur le calendrier de l’Olympique de Marseille et de Lens :
« Ils peuvent laisser des plumes. On a l’impression que c’est loin 6 points mais ce n’est pas beaucoup ! Lens va les rencontrer. L’OM et Lens n’ont plus de joker à griller et ils vont s’affronter, malheur au vaincu. Quand tu vois le calendrier des Parisiens et la tendance des résultats… Si Lens ou l’OM fait un bon parcours, ils peuvent avoir encore un joker voire deux. C’est peut-être suffisant pour être champion ! Je ne vois pas Paris prendre plus de 15 points sur les 27 possibles. Ils ne sont pas capables de finir en boulet de canon. »