« Il a ressenti comme une élongation, un étirement au niveau de la cuisse mais on ne connait pas encore exactement la nature de sa blessure », a déclaré Elie Baup au sujet de Loïc Rémy obligé de quitter la pelouse quelques minutes après être entré en jeu face à Nice (Dimanche).
L’attaquant olympien passera des examens aujourd’hui pour connaitre la durée de son indisponibilité. Il devrait cependant être forfait dimanche prochain pour la rencontre Bordeaux-OM.
Mais les problèmes d’Elie Baup ne s’arrêtent pas là. En effet, outre l’absence de Gignac jusqu’en janvier prochain, l’entraineur de l’OM devra également faire sans Jordan Ayew, suspendu pour le déplacement en Gironde.
Elie Baup se retrouve donc sans attaquant de pointe pour le prochain match. Valbuena et André Ayew ont déjà occupé ce poste ponctuellement avec Didier Deschamps et peuvent donc être une solution. L’ancien coach des girondins pourrait aussi tenter de titulariser Florian Raspentino qui a évolué à ce poste au FC Nantes la saison dernière. Cela parait toutefois peu probable puisque l’entraineur du club phocéen lui a très peu fait confiance jusque-là.
La solution pourrait aussi venir du centre de formation, avec Billel Omrani. D’autant que le discours des dirigeants olympiens depuis le début de saison est de favoriser l’émergence des jeunes.
« C’est vrai qu’un Bilel est quelqu’un qui est capable de jouer en pointe mais il a besoin d’expérience car ce n’est pas facile de le lancer dans le grand bain, il lui faut des minutes de jeu», expliquait Stambouli sur le site officiel de l’OM. Un déplacement à Bordeaux, où l’OM vit l’enfer depuis 35 ans, n’est peut-être pas le bon match pour lancer un minot du centre qui pourrait se griller.
Quelque soit la solution que mettra en place Elie Baup, l’OM se présentera donc forcément avec une équipe plus ou moins bricolée en attaque pour l’un des chocs du championnat de France dimanche prochain.