Si Marcelo Bielsa s’est désolidarisé de sa direction concernant la mise à l’écart de plusieurs pros dans le fameux loft, le manque de communication directe du coach olympien entretien le flou. Parti en Espagne au Betis Séville, Foued Kadir est revenu sur son étrange été à Marseille pour l’Équipe.
A Marseille, en ce moment, on ne sait pas de qui ça vient, d’où ça vient
L’international algérien pense que les choses ne sont pas assez claires: « A Marseille, en ce moment, on ne sait pas de qui ça vient, d’où ça vient ? Je ne suis pas sûr que ça puisse marcher comme ça. Quand c’est trop le flou, c’est plus compliqué sur le terrain. Il faudrait que tout le monde se dise les choses en face.»
Être traité comme ça… C’est malhonnête
La réunion entre Labrune et Bielsa de lundi pourrait permettre de mettre certaines choses à plat, mais certains joueurs ne sont pas prêt de digéré la gestion de leur cas: «On aurait pu reprendre tous ensemble et voir au bout d’un mois, sur qui il comptait ou non. Je pense aujourd’hui à quelqu’un comme Benoït Cheyrou qui a 15 ans de carrière derrière lui, qui a tout connu et qui est traité comme ça… C’est malhonnête. Même moi, j’ai 30 ans, on peut me dire les choses en face. Il n’y en a pas un qui a agi comme un homme…»