Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : “Il ne m’apprend rien…”

Par Articles FCM - Mis à jour le - Publié le

Cette semaine, l’Olympique de Marseille a délaissé La Commanderie pour une mise au vert particulière dans les environs de la capitale italienne. Un “ritiro” qui n’a pas manqué de faire régir les différents acteurs du football français comme Antoine Kombouare qui a livré son analyse sur ce genre de pratique qui est pour lui courante dans ce genre de situation…

 

Cette semaine, l’Olympique de Marseille a délaissé La Commanderie pour une mise au vert particulière dans les environs de la capitale italienne. Un “ritiro” qui n’a pas manqué de faire réagir les différents acteurs du football français comme Antoine Kombouare qui a livré son analyse sur ce genre de pratique qui est, pour lui, courante dans ce genre de situation…

 

Le coach nantais n’a pas critiqué le principe du regroupement, bien au contraire. Pour lui, ce type de décision peut s’avérer bénéfique, à condition que sa durée soit bien calibrée.

 

“Ce qui interpelle, c’est quand même la durée…”

 

Interrogé sur le ritiro mis en place par Roberto De Zerbi, Antoine Kombouaré n’a donc pas semblé surpris. « De Zerbi ne m’apprend rien.” Ce sont des choses qu’on peut être amené à faire, bien sûr », a-t-il affirmé. Si le technicien kanak valide l’idée d’une coupure collective pour ressouder un groupe, il a toutefois soulevé un point d’interrogation : « Ce qui interpelle, c’est la durée : est-ce que ça va faire un mois ? Je n’en sais rien. » Une sortie mesurée mais pleine de sens, qui rappelle qu’un stage intensif peut s’avérer utile dans ce genre de situation. Kombouaré n’exclut d’ailleurs pas de faire de même : « Nous, on peut être amené à le faire aussi. »

 

a lire aussi : OM : La très belle stat pour le Vél’ !

Pour les Nantais aussi, la fin de saison ne s’annonce pas de tout repos, puisqu’avec seulement 4 petits points d’avance sur le barragiste et l’avant dernier (Le Havre, 16e, 27 points et Saint-Étienne, 17e, 27 points), le maintien n’est pas encore totalement assuré…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0