Après son match totalement raté face au PSG, Michy Batshuayi est pointé du doigt pour son manque de réalisme face à Nice. Le jeune buteur a raté plusieurs grosses occasions, un face à face avec Cadinale, une tête sur le poteau, une frappe sur le gardien mais aussi un tir en pivot bien trop mou. Il ne faut pas pour autant condamner le meilleur buteur olympien !
Michel : « ça devient un problème… »
Après la rencontre, son coach, Michel a bien résumé le match de l’ancien du Standard : « Il est un peu énervé envers lui-même; notre attaquant de pointe doit être à la conclusion de notre jeu. S’il lui faut sept occasions pour marquer, ça devient un problème… » Michy n’a marqué qu’un but lors des onze derniers matches de l’OM, le jeune attaquant doit retrouver sa confiance, sa spontanéité et son sang-froid devant le but. Justement critiqué pour son excès d’individualisme, Michy fait des efforts, il décale ses partenaires, joue en pivot, en déviation. Même si l’application n’est pas toujours au rendez-vous, il montre une envie réelle de progresser. Incapable de faire de bons appels face au PSG, Michy s’est montré bien plus disponible face à Nice, il a touché 32 ballons, a frappé 5 fois au but pour 4 tirs cadrés (contre 20 ballons touchés et un seul tir face au PSG). Michy n’a que 22 ans, il a joué trop de matches par manque de concurrence. Le jeune joueur a des défauts, il est justement critiqué, mais il affiche suffisamment d’humilité pour progresser…
Michy : « J’ai beaucoup bougé, j’ai fait beaucoup d’appels »
Après la rencontre, Michy s’est exprimé au micro d’OMtv, il s’est très bien qu’il a « mangé la feuille de match » : « Ça a bien commencé pour nous. On a réussi à marquer assez tôt. On se sentait mieux dans le jeu. On était mieux collectivement mais malheureusement, on encaisse un goal à la fin. C’est dommage parce que j’étais bien dans mon jeu. En tout cas mieux que le dernier. J’ai beaucoup bougé, j’ai fait beaucoup d’appels. J’ai d’ailleurs eu plus d’occasions. Malheureusement, ce n’est pas rentré… Je ne dirai pas que c’est la faute du gardien. C’est simplement moi qui n’ai pas réussi à les mettre. C’est une certitude. Malheureusement, ce n’est pas rentré ce soir. C’est dommage de ne pas avoir pris les trois points parce que le classement commence à se serrer et malheureusement, on n’est pas en position favorable. Je marque moins mais l’année est loin d’être finie. Je ne doute pas. »