En conférence de presse d’après match, Elie Baup est revenu sur le parcours de l’OM en Europa Ligue, avant d’évoquer les échéances à venir d’ici la trêve hivernale, avec notamment deux match au sommets à trois jours d’intervalles: Lille et Lyon.
Quel est votre sentiment après cette défaite contre Fenerbahçe ?
On est vraiment très déçu par rapport au contenu du match où on a eu, surtout en 2e période, la possession du ballon la quasi-totalité du temps. On a eu des situations mais il a suffi d’une absence de concentration, et ensuite on n’est pas arrivé, encore une fois, à marquer.
Quel bilan faites-vous de votre parcours en Europa League ?
La coupe d’Europe nous a permis au début d’être dans le rythme et de faire ce très bon début de saison avec ces six victoires en championnat. Cela nous a aussi permis aussi de voir des jeunes joueurs, qui n’ont pas du tout démérité. Même s’il y a encore du travail pour tout le monde, ce sera intéressant dans le futur. Cette compétition nous aussi permis remettre à niveau des joueurs qui avaient besoins de matches comme Diawara ou Barton. Elle a été utile, et je regrette que ça s’arrête.
Les 2 prochains matches (Lille et Lyon) seront-ils décisifs pour le reste de la saison ?
On rentre dans une période où, jusqu’à la trêve, les points seront important. Il faut qu’on se bagarre avec toutes les équipes de têtes, parce qu’elles sont nombreuses pour rester accrocher au podium ou le plus prêt possible.
Afficher les commentaires
0