PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Hubocan, condamné ?

Par Mourad Aerts - Publié le - Mis à jour le
Tomas Hubocan devrait quitter l'OM cet hiver.

Le dernier match du slovaque a tout du cauchemar. Il a en fait remporté la plupart de ses duels au Roazhon Park mais cela n’a pas pesé lourd face à ses deux interventions désastreuses qui ont couté très cher à son équipe. 

 

Peut-il s’en remettre ? Et ce dès dimanche face à Nantes ? 

 

 



 

 

 

 

Tomas Hubocan n’était pas loin d’être l’une des satisfactions du recrutement estival jusque là. Avec Doria, il formait dans l’axe une doublette pas forcément poétique mais diablement efficace aux allures de team SWAT. Ça c’était avant la 42ème minute du match de mercredi…

 

Avant qu’il ne se plante sur une bévue finalement typique pour un défenseur central. Une remise de la tête mal appuyée vers son gardien. Ça pouvait encore passer puisque son équipe était revenue au score et avait même réussi à prendre l’avantage. Oui mais non. Il s’est alors décidé à massacrer tous les efforts de ses partenaires en se rendant coupable d’un tacle aussi stupide que violent dans la surface.

 

Une constante pour ce guerrier chez qui les fils semblent parfois se toucher. Souvenez-vous du match face à Lorient. Nous sommes au retour des vestiaires, l’OM ne mène que d’un petit but. Moukandjo est seul dos au jeu au poteau de corner. Sans que personne n’ait compris ce qui lui était passé par la tête, Hubocan le découpe par derrière. Incompréhensible. Il s’en était tiré avec un simple jaune.

 

Pour tout dire, on pourrait aussi lui trouver des circonstances atténuantes comme par exemple le fait qu’il ait du faire le boulot combiné du défenseur central droit et de l’arrière droit les vingt dernières minutes. Mais non entre être pris de vitesse et se rendre coupable d’un tacle grossier, il y a une marge. Sur laquelle il a allègrement pissé.

 

 

En tant qu’étranger, il n’aura aucun soutien dans la presse…

 

Le pire c’est que le pauvre Tomas est étranger et va donc forcément subir les foudres qui échoient aux non-français dans la presse. Bizarrement, Pelé s’en est relativement bien sorti après sa bourde à Nice ou Bédimo après son match de retraité face à Lyon.

 

 

On aurait bien aimé prendre un parti différent mais c’est impossible. Son manque de retenue sur cette intervention fut non professionnelle. Et comme il se rend régulièrement coupable de tels actes de barbarie, on ne peut même pas plaider le coup de la démence passagère.

 

 

La seule manière pour lui de s’en sortir est de réaliser un match énorme ce dimanche. D’avoir des nerfs en acier lui permettant de ne pas ressasser ces erreurs, de ne pas perdre confiance dans chacune de ses interventions et… d’ajouter un peu d’intelligence dans ses gestes ! Au boulot, Tomas !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0