PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Harit ultra motivé… Les détails de son retour !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Officiellement un joueur de l’Olympique de Marseille depuis le 1er juillet, Amine Harit est de retour à l’entrainement après un long combat de rééducation de 8 mois suite à sa terrible blessure au genou en novembre. Il pourrait, une fois de retour au top, trouver une place au sein du système de Marcelino.

A Marseille, on attend impatiemment le retour de deux joueurs qui pourraient se révéler très importants pour la saison à venir. Le diamant marocain Azzedine Ounahi qui a brillé très fort lors de la dernière Coupe du monde devrait revenir progressivement de sa blessure au pied survenue en mars dernier.

Aussi, c’est un autre lion de l’Atlas que les supporters veulent revoir fouler la pelouse du Vélodrome. Amine Harit, lui, a raté ce séjour au Qatar où ses compatriotes ont écrit l’histoire du football africain. Gravement blessé au genou en novembre dernier lors d’un déplacement à Monaco, le meneur créatif de 26 ans a connu plusieurs mois de rééducation mais est resté motivé.

L’Equipe revient aujourd’hui sur son long chemin de retour vers les pelouses, lui qui vient de reprendre les séances d’entrainement collectives. Rapidement opéré des ligaments croisés du genou gauche, le joueur est parti effectuer sa récupération à l’écart du groupe,  dans un centre spécialisé à Hauteville, dans l’Ain.

Ses proches confient toutefois qu’il est resté très positif :  « Depuis ce premier séjour à Hauteville, il a toujours été à fond, fringant, optimiste« .

Vers un retour progressif pour Harit !

 

En 2023, le joueur formé à Nantes intensifie sa rééducation, alternant entre séjours à la Commanderie et dans le centre de Hauteville mais sans se fixer d’objectif de retour précis.

Serein, il ne doute pas de sa remise en forme en terme de rythme mais il doit recouvrer toutes les facultés d’explosivité et d’élasticité de son genou. Son entourage explique qu’il est resté très proche du groupe olympien, ne souhaitant pas s’isoler : « Certains joueurs indisponibles pour une longue durée préfèrent bosser loin de leur équipe, voir les autres épanouis peut  faire souffrir moralement« , confie un intime. « Mais Amine, lui, ne demandait qu’à être au milieu de ses camarades, se faire brancher par Alexis Sanchez à la salle, par exemple, cela le boostait.« 

Après avoir retrouver le terrain en avril, Amine Harit reçoit le feu vert pour reprendre l’entrainement collectif lors de la reprise. Aujourd’hui, il participe à toutes les séances normalement et se projette vers un retour à la compétition lors des matches amicaux durant l’été, d’autant que son option d’achat de 5M€ inclue dans son prêt de Schalke 04 a été officiellement levée le 1er juillet.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0