PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Harit a envoyé Payet sur le banc !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le

L’OM s’est imposé à Lisbonne 2-0 face au Sporting ce mercredi lors de la 4e journée de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation d’Amine Harit sur ce match.

 

 

Après la victoire 4-1 lors du match aller, l’OM devait confirmer son retour en forme en Ligue des Champions au Portugal face au Sporting. Contrairement au début de match raté au Vélodrome, les marseillais ont maitrisé le début de match en se sortant techniquement du pressing des hommes d’Amorim. Avec un Guendouzi aligné dans le trio d’attaque mais qui en fait décroche pour aider le milieu, l’OM combine et domine ce début de match. A la 17e minute, Harit est trouvé par Rongier dans la surface, il touche le ballon avant de se faire découper par Esgaio. Deuxième carton jaune synonyme de rouge pour le défenseur et penalty transformé par Guendouzi. L’OM mène 0-1 et se retrouve en supériorité numérique. Les marseillais maitrisent ce match, Sanchez tente une frappe des 30 mètres et oblige Israel a repoussé en corner, partie remise pour l’attaquant chilien. Le VAR valide le but du chilien 5 minutes plus tard, à la limite du hors jeu Harit récupère une passe millimétrée de Mbemba à droite et ajuste au point de penalty pour Sanchez qui termine à bout portant. 0-2, le match semble déjà plié. Lopez réalisera une belle intervention en début de seconde période, Harit un festival obligeant les portugais à enchainer les fautes. Gonçalves va se faire expulser pour deux cartons jaunes enchainés, le Sporting à 9 à la 61e, le match est terminé. Harit et Rongier auraient pu marquer le 0-3, mais finalement le score ne bougera plus. Grosse victoire de l’OM qui se relance dans cette Ligue des Champions.

 

A lire : Sporting – OM (0-2) : Marseille fait disjoncter le Sporting !

 

La note d’Amine Harit : 7.5/10

 

Son appréciation

Harit a envoyé Payet sur le banc !
Aligné dans en soutien de Sanchez, l’international marocain a rendu fous les défenseurs portugais. Précis dans ses dribbles, Harit a subi énormément de fautes. Il a été le déclencheur du jeu marseillais. S’il n’a pas marqué, il a été décisif en obtenant un penalty, et passeur décisif pour le but du 0-2. Il aurait pu marquer de la tête mais il a surtout animé l’attaque de l’OM. Comme un symbole, il a été remplacé par Payet à la 72e, le titulaire maintenant c’est lui…

Les notes des médias

 

L’Equipe 7/10

Très peu touché jusque-là, il a soudain jailli pour obtenir le penalty (17e) et l’expulsion d’Esgaio du même coup (19e). Il a été décisif ensuite avec un centre pour Sanchez sur le deuxième but (30e). Très tranchant dans ses prises de balle, il aurait même pu marquer lui aussi (55e, 69e). Remplacé par PAYET (72e), auteur d’une frappe au-dessus (73e).

Maxifoot 8/10 Dans tous les bons coups, le milieu offensif de l’OM a confirmé sa bonne forme ! Intenable et en confiance ballon au pied, il s’est démené pour faire des différences pendant plus d’une heure. Avec réussite, puisqu’il obtient le penalty puis offre le deuxième but marseillais à Sanchez.
Footmercato 8/10

Déjà auteur d’une prestation convaincante la semaine dernière face à ces mêmes Portugais, le milieu offensif a de nouveau rendu une très belle copie. Un peu discret en début de rencontre, il se signale en obtenant le penalty qu’il est allé chercher tout seul (19e). Il est ensuite devenu passeur pour Alexis Sanchez quelques minutes plus tard, après un ballon en profondeur de Mbemba (31e). Offensivement, il est parvenu à faire de grandes différences (52e) et aurait pu faire encore mieux en affinant ses choix (49e, 54e). Ses prises de ballon ont fait très mal aux joueurs du Sporting, qui ont multiplié les fautes pour le stopper.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0