Prêté par Manchester United, Mason Greenwood affiche des statistiques intéressantes, mais son influence dans le jeu marseillais divise. La journaliste Carine Galli estime que son apport est insuffisant et que l’OM pourrait s’en passer en fin de saison.
Présente dans l’émission L’Équipe de Greg sur La chaîne L’Équipe, la journaliste Carine Galli a livré un avis tranché sur Mason Greenwood et son avenir à l’OM. L’attaquant anglais, auteur de 15 buts cette saison, ne convainc pas totalement. Pour Carine Galli, son efficacité est à nuancer : « Il a beau avoir 15 buts, il y a beaucoup de penalties. Il faut bien les frapper et il le fait. Mais combien de grands matchs il a fait ? Combien de fois il a répondu présent lors des grands rendez-vous de l’OM ? »
A lire : OM : On en sait plus sur les retours d’Hojbjerg et Murillo !
Greenwood a beau avoir 15 buts, il y a beaucoup de penalties
Elle estime que le joueur prêté par Manchester United n’a pas un rôle déterminant dans la bonne saison marseillaise : « Le club est deuxième et je ne trouve pas qu’il ait une part « numéro une » dans cette deuxième place. Je trouve qu’il n’en fait pas assez. Son talent nous est offert de façon vraiment très irrégulière, avec parcimonie. »
🔹Mason Greenwood 🏴 semble en perte de repères depuis qu’il est devenu père pour la seconde fois récemment.
Si l’attaquant a écourté ses vacances pour revenir s’entraîner plus tôt que prévu, il doit convaincre qu’il peut s’inscrire dans le projet olympien sur le long terme.… pic.twitter.com/xY5NiWZAXG
— MercatOM (@Mercat_OM) March 25, 2025
;
Le coach Roberto De Zerbi, qui a récemment pris les rênes de l’équipe, partage ce constat. Selon Carine Galli, « De Zerbi a tout dit. Dans ses déclas, il le fracasse. Tout ce qu’il dit est pertinent et juste. Le constat est implacable. » Si l’OM décide de se séparer de Greenwood à l’issue de la saison, la journaliste ne verrait pas cela comme une perte majeure : « Si Marseille dit à la fin de la saison : « Merci au revoir, on a une offre, tu t’en vas. » Il n’y a pas de quoi pleurer, il n’y a pas de quoi le regretter. Pour l’instant ce qu’il donne est intéressant, mais ça ne retourne pas le Vélodrome à tous les matchs. »