Avant la reception du FC Nantes, Geoffrey Kondogbia a répondu aux questions des journalistes au centre RLD ce vendredi. Voici ses déclarations résumées en 5 points :
La méforme de Greenwood ? Kondogbia souligne l’impact positif de Mason Greenwood sur l’équipe, notamment grâce à ses qualités techniques et son efficacité offensive.
🎙️ “Un souci Greenwood? Non pas du tout”#Kondogbia : “Un souci #Greenwood? Non pas du tout. Très peu de joueurs peuvent être des joueurs-clefs sur une saison entière. On est exigeant avec les joueurs créatifs et les joueurs d’instinct. On a besoin de lui et de ses qualités. Il… pic.twitter.com/PMyJ0kGHrD
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 28, 2025
Match face à Nantes : Il s’attend à une rencontre difficile face à une équipe en confiance, rappelant l’importance de l’état d’esprit au Vélodrome.
Luiz Felipe Ramos : Il loue l’intégration et l’expérience du défenseur brésilien, persuadé qu’il aidera l’OM dans la dernière ligne droite de la saison.
Pression et arbitrage : Il souligne la pression constante liée à la course au podium et estime que tous les acteurs du football, pas seulement les joueurs, doivent contribuer à améliorer l’arbitrage.
Défaite contre Auxerre et nouveau rôle : Il admet un manque d’engagement face à Auxerre et évoque son repositionnement en défense, qui était envisagé dès le début de saison.
🎙️ “Ramos va nous aider pour les prochaines semaines.”#Kondogbia : “Luiz Felipe #Ramos, c’est quelqu’un de très disponible, il s’est tout de suite fondu dans la masse par sa personnalité. Il est très souriant et disponible. Au niveau foot, il a beaucoup d’expérience et est très… pic.twitter.com/Zots3Wnwq3
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 28, 2025