PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM – Gignac indispensable malgré lui?

Par Benjamin Courmes - Publié le - Mis à jour le

André-Pierre Gignac a repris l’entrainement collectif ce mercredi. L’attaquant marseillais, blessé au gros orteil, pourrait faire son retour dimanche contre Paris. Absent lors des trois derniers matches (Saint-Étienne, Lorient et Dortmund) il devrait naturellement reprendre sa place de titulaire à la pointe de l’attaque marseillaise.

 

Sa dernière titularisation remonte au mercredi 18 septembre, contre Arsenal, où il est passé complètement à côté. Les critiques ont alors fusé de toutes parts. Certaines venant des mêmes personnes qui le réclamaient en équipe de France quelques semaines plus tôt lorsqu’il enchainait trois buts lors des trois premiers matchs de championnat. Pourtant Gignac n’a pas changé. Il a toujours été, et restera, un attaquant moyen de ligue 1 aux qualités techniques trop limitées pour espérer changer de catégorie.

 

 

Mais le plus embêtant pour l’OM, c’est qu’il ne dispose d’aucune autre alternative. Elie Baup a donné sa chance à Jordan Ayew contre Bastia, St-Etienne et Lorient. Il ne l’a pas saisi, rendant de biens pales copies.

 

L’entraineur de l’OM a tenté Khalifa contre Dortmund. Pas un cadeau pour l’international tunisien qui aurait tout de même pu obtenir un pénalty en début de match. A part ça, l’ancien attaquant d’Evian, à l’image du collectif  marseillais, n’a pas existé.  Plus à l’aise dans une position de deuxième attaquant ou sur un côté, il ne semble pas avoir le profil pour occuper ce poste d’avant centre dans le  4 2 3 1 de Baup.

 

Si le staff médical donne son aval, Gignac devrait donc retrouver sa place de titulaire car ses concurrents n’ont pas fait grand chose pour espérer la lui rafler. Cela met de nouveau en évidence l’absence de numéro 9 digne de ce nom dans l’effectif marseillais. Ha si Gomis…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0