Valère Germain est à nouveau sorti de l’équipe ces dernières semaines après avoir été titularisé pendant huit matches consécutifs pratiquement toujours à droite de l’attaque. Lui aussi a des choses à reprocher à Rudi Garcia…
Avant d’affronter le Lyon de Rudi Garcia, Dimitri Payet s’est lâché en conférence de presse sur son ancien coach. Le réunionnais expliquera plus tard qu’il avait eu besoin de laisser sortir cette frustration accumulée. Il ne semble pas être le seul olympien à avoir eu du mal avec les techniques de management du néo-lyonnais. Invité par Le Parisien à réagir sur les propos de Payet, Germain a lui aussi vidé son sac…
« Il m’a dit, en me recrutant, qu’on opérerait à deux attaquants »
« C’est le ressenti de Dim. La première saison s’est bien passée pour tout le monde. La seconde s’est révélée plus compliquée pour lui comme pour moi comme pour d’autres. Je pourrais, moi aussi, avoir des griefs envers l’ancien coach. Il m’a dit, en me recrutant, qu’on opérerait à deux attaquants. Ça a rarement été le cas. Il a pu arriver aussi qu’il ne me fasse pas jouer alors que je l’aurais sans doute mérité. Je le prends comme une expérience de vie, plutôt utile. »
Valère Germain – Source : Le Parisien