[brid autoplay= »true » video= »214266″ player= »11281″ title= »3 DIJONDijonOM (13) Les 3 Enseignements du Match »]
Rudi Garcia est souvent complimenté, et à juste titre, pour ses choix à l’OM. Le lancement de Maxime Lopez, l’installation de Rolando dans l’axe de la défense, le choix Ocampos plutôt que Cabella ou encore le repositionnement de Bouna Sarr comme latéral droit lui ont donné raison. Le coach olympien se serait-il trompé concernant Boubacar Kamara ?
Kamara, un milieu défensif ?
Le jeune défenseur olympien est considéré comme un énorme talent. Le joueur a longtemps hésité avant de signer son contrat pro avec son club formateur. Garcia avait expliqué l’été dernier qu’il voyait plutôt Kamara comme un milieu défensif : « Je le vois en n°6. Je lui en ai parlé. Je pense qu’il peut faire un meilleur milieu que défenseur central ou latéral. Il est bon techniquement, a le sens de l’anticipation, il peut casser des lignes, porter le ballon… Peut-être aussi que son déficit de vitesse se verra beaucoup moins à ce poste que derrière. »
Kamara, défenseur central en équipe de France U19
Le joueur de 18 ans a eu l’occasion de montrer ses qualités à ce poste en Ligue Europa avant de se blesser fin décembre. Depuis, Kamara ne jouait plus, avant d’être lancé comme titulaire au poste de latéral gauche samedi face à Dijon. Auteur d’une prestation remarquée, le jeune international U19 va-t-il relancé son cas ?
En effet, son repositionnement au milieu laisse perplexe une partie des observateurs. En l’absence de Rami, blessé pour au moins 15 jours, ne faut-il pas tenter l’option Kamara en défense centrale ?