L’Olympique de Marseille dispose d’une enveloppe mercato d’environ 15 millions d’euros (hors ventes) pour se renforcer en vu de la saison prochaine et d’une participation à la ligue des champions. La priorité d’Elie Baup est de recruter deux joueur offensifs amenant de la vitesse et de la percussion sur les côtés. le coach va également devoir remplacer numériquement Joe Barton dans l’entre jeu. En effet, la tendance n’est visiblement pas à un retour du l’anglais.
Qui avec Romao au millieu?
Ces derniers jours, la piste Clément Chantôme a refait surface. Déjà courtisé cet hiver, le milieu de terrain parisien plait beaucoup à José Anigo. Le joueur s’est dit intéressé par l’OM et pourrait donc faire la paire avec Romao.
Une autre solution en interne existe: Faire redescendre d’un cran André Ayew. Le Ghanéen a toujours souhaité évoluer à ce poste et Anigo clairement a laissé entendre que ce pourrait être le cas la saison prochaine.
Dans tous les cas de figure, c’est Benoit Cheyrou qui devrait faire les frais soit du recrutement, soit du changement de poste d’André Ayew. Et considérant le niveau de ses performances lors des deux dernières saisons il n’y aura vraiment pas de quoi crier au scandale. Auteur d’un bon début de championnat, l’ancien auxerrois s’est rapidement essoufflé lors du dernier exercice, multipliant les approximations et les passes ratées. Arrivé en 2007, il s’était logiquement imposé grâce à sa qualité technique et la finesse de sa patte gauche. Après six saison passées à l’OM, il semble être arrivé au bout du chemin avec le club phocéen.
Sous contrat jusqu’en 2014, Cheyrou n’a toujours pas prolongé, on ne peut donc pas non plus complètement exclure un départ cet été. Ce qui est certain c’est que s’il reste, il est peu probable qu’il débute la saison en tant que titulaire.