La série de cinq défaites consécutives a plongé l’OM en pleine crise. Malgré le gros coup de com’ réalisé par Vincent Labrune dès la fin du match contre Reims, ayant pour but de soutenir Elie Baup et de décréter l’union sacrée, une rumeur a mis le feu au club en début de semaine. C’est RMC qui a révélé l’info selon laquelle les dirigeants marseillais auraient contacté Frédéric Antonetti pour tâter le terrain en cas de limogeage d’Elie Baup.
Le club, via son directeur sportif, a immédiatement démenti. « Quand la période est compliquée, comme aujourd’hui, certains médias sortent des informations tout aussi surprenantes… Tout est erroné. C’est vraiment triste pour cette profession. C’est une nouvelle forme de déstabilisation injuste et déloyale. Elie Baup est et restera l’entraîneur de l’OM. Nous l’avons dit avec le président après le match de samedi, perdu contre Reims. Je le répète. Ce n’est pas un discours de circonstance,» a ainsi déclaré José Anigo sur le site officiel de l’OM.
Mais a encore le journal La Provence de ce vendredi, la direction du club phocéen ne compte pas en rester là. Le quotidien régional croit en effet savoir que Vincent Labrune, furieux qu’une telle informations ait pu circulé, se serait mis « en quête de la personne qui a laissé fuiter cette « info », soupçonnant une volonté délibérée de vouloir nuire au club ». Après Patrice Evra lors du mondial 2010, ce serait donc Vincent Labrune qui chasserait la taupe…