Sur RMC, Eric Di Meco a commenté les changes de l’OM d’obtenir le titre cette saison. Pour l’ancien joueur, le match face au PSG laisse encore un goût amer.
Eric Di Meco était sur RMC ce lundi soir. L’ancien défenseur a commenté l’enflammade autour d’un potentiel titre cette saison de l’OM, surtout après la victoire à l’ASSE qui a rapproché les Marseillais des Parisiens à 5 points. Pour l’ex joueur olympien, la barre est encore trop haute.
« Je suis trop déçu du dernier match contre le PSG. Je ne pensais pas qu’il y avait un tel écart entre l’OM et Paris. La réalité du moment c’est que l’OM est fort avec les faibles et faible avec les forts », a lâché Di Meco sur RMC malgré les victoires face à Monaco, Lens, Brest ou encore Lyon et Nice.
A LIRE AUSSI : Mercato : Les conditions pour que Pogba rejoigne l’OM d’après Daniel Riolo !
🗣️ Eric Di Meco sur le fait de croire au titre pour l’OM : « Je suis trop déçu du dernier match contre le PSG. Je ne pensais pas qu’il y avait un tel écart entre l’OM et Paris. La réalité du moment c’est que l’OM est fort avec les faibles et faible avec les forts. » 🔵⚪ pic.twitter.com/2fF7eHWwE9
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) December 9, 2024
Balerdi ne veut pas penser au PSG !
L’Olympique de Marseille a dominé l’AS Saint-Étienne 2-0 ce dimanche soir en Ligue 1, consolidant sa position en haut du classement. Après le match, Léonardo Balerdi a évoqué la performance de son équipe, soulignant les efforts fournis et les axes d’amélioration à travailler.
A lire : Mercato : « Il faut que l’OM réussisse à le vendre », Riolo enterre un joueur !
Maîtrise du match et vigilance requise
Balerdi a mis en avant les efforts collectifs de l’équipe : « On a fait beaucoup d’efforts, c’est difficile aussi quand tu maîtrises autant un match. Il faut être attentif 90 minutes. » Bien que l’OM ait largement dominé la rencontre, le défenseur argentin a insisté sur l’importance de maintenir une concentration totale durant toute la durée du match. L’entraîneur Roberto De Zerbi semble vouloir renforcer cette discipline pour éviter toute déconcentration, même lorsque l’équipe contrôle le jeu.
Une attaque encore perfectible
Concernant l’attaque, Balerdi a souligné : « On doit essayer d’être un peu plus vertical dans notre jeu. » Si l’OM a frappé 21 fois au but, le défenseur considère que l’efficacité offensive peut encore être améliorée. Les Marseillais devront perfectionner leur jeu dans les derniers mètres pour être plus décisifs face à des équipes mieux organisées.
L’OM se rapproche du PSG, mais l’objectif reste Lille
La victoire contre l’ASSE permet à l’OM de revenir à 5 points du Paris Saint-Germain, leader du championnat. Cependant, Balerdi reste prudent et rappelle que l’équipe est encore en phase de reconstruction : « C’est positif de revenir à 5 points du PSG, mais je vais le répéter une dernière fois… on est une nouvelle équipe. » Il préfère se concentrer sur le match à venir contre Lille : « On est deuxième maintenant, c’est important, mais on se tourne déjà vers Lille qui sera un match très important à la maison. »
Une équipe en progression
Balerdi a exprimé sa confiance quant à la montée en puissance de l’équipe : « On commence à se sentir très bien sur le terrain. Je sens une montée en puissance de l’équipe. Petit à petit, on commence à trouver nos repères. » Cette confiance en l’évolution du groupe est un bon présage pour l’avenir de l’OM en Ligue 1.