Après sa victoire face au PAOK hier soir, l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa Conférence. Le match retour se disputera au Vélodrome le 5 mai, le jour des commémorations du 30e anniversaire de la catastrophe de Furiani.
C’est une rencontre qui est forcément attendue par les supporters de l’OM. Après la victoire 0-1 des Phocéens face au PAOK Salonique hier soir, l’OM accède donc au demi-finale de Ligue Europa Conférence. Leur première demi-finale de Coupe d’Europe depuis la rencontre face au Salzbourg en Ligue Europa en 2018.
À lire aussi : Le « seum » de Lucescu finalement prêt à soutenir l’OM
L’OM connaît déjà son adversaire. Il s’agira du Feyenoord Rotterdam qui est venu à bout du Slavia Prague lors du tour précédent. Le match aller de disputera au Pays-Bas le 28 avril prochain. Pour ce qu’il en est du match retour, il doit se disputer le 5 mai prochain au Stade Vélodrome. Une date qui pose problème pour beaucoup puisqu’il s’agira du jour des commémorations du 30e anniversaire de la catastrophe de Furiani.
Renaud Muselier appelle l’UEFA à déplacer le match
Fin 2021, l’Assemblée nationale et le Sénat avaient pourtant voté une loi visant à ne plus organiser de match professionnel de football le 5 mai. Par ailleurs, cette loi ne s’applique pas pour les matches européens. Sauf retournement de situation, la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence entre l’OM et Feyenoord devrait donc bel et bien se disputer le 5 mai prochain au Vélodrome.
À lire aussi : Riolo voit une fin de saison canon pour les marseillais mais prévient l’OM
Que ce soit Renaud Muselier, le président de la région ou Bastien Dumas-Paoli, le vice-président du collectif des victimes de la catastrophe de Furiani, ils sont tous tristes de savoir que cette rencontre se disputera lors de cette date. Ils appellent à ce que l’UEFA déplace la demi-finale retour.
Tellement heureux que mon club @OM_Officiel se soit qualifié pour cette 1/2 finale. Mais tellement triste qu’elle se joue le jour des commémorations du 30eme anniversaire de la catastrophe de Furiani. @UEFAcom_fr @Collectif5mai92 #PasDeMatchLe5Mai https://t.co/gZ4PfdvDYd
— Bastien Dumas-Paoli (@bastien_dumas) April 15, 2022