L’Olympique de Marseille concède un match nul face au FC Sheriff (0-0) et se qualifie donc pour les phases de poules de L’Europa League. Environ 10 000 spectateurs ont eu le courage d’assister à ce simulacre de match de football entre une équipe de l’OM quasiment qualifié au coup d’envoi et le champion moldave en titre, venu jouer à dix derrière en espérant placer un ou deux contres au bout d’une heure de jeu.
En ayant remporté le match aller (2-1), à l’extérieur, les Olympiens ont donc tranquillement géré le match en monopolisant le ballon face à une équipe refusant le jeu et recroquevillée dans son camp. La rencontre ressemble plus à un match d’entrainement qu’à un match de coupe d’europe, tant le rythme est lent et le niveau technique est faible. On assiste alors à une petite attaque défense sans la moindre intensité dans les enchainements marseillais. Comme les olympiens trottinent, ils ne ne créent que très peu d’occasions. Une seule en première période par Rémy qui enroule une frappe à l’entrée de la surface, mais qui manque le cadre de peu.
L’OM se fait une première frayeur en début de seconde période lorsque Mandanda relâche un ballon sur un coup franc direct lointain, que reprend Balima pour tromper le portier marseillais (50′). Le but est logiquement refusé pour une position de hors jeu. Dans le cas contraire les parieurs de www.bwin.fr aurait eu une énorme cote à jouer avec la possible défaite de l’OM.
Puis, une seconde alerte au moment où Stanojevic, lancé dans la profondeur, trouve le poteau. (60′)
L’entrée d’André-Pierre Gignac a légèrement dynamisé l’attaque Olympienne. Sur une perforation toute en puissance de l’attaquant martegal, qui centre en retrait, André Ayew rate une belle opportunité en écrasant trop sa frappe. (72′).
Pas grand chose de plus a signaler dans cette rencontre. L’OM se qualifie et c’est peut être là l’essentiel. Le reste fut de l’ennuie à l’état brut.