L’Olympique de Marseille reçoit le FC Nantes ce soir à 20h45 à l’occasion du match de la 25e journée de Ligue 1. Voici le onze aligné par Jean-Louis Gasset pour ce match au stade Vélodrome.
Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille reçoit le FC Nantes en Ligue 1. Voici la composition du coach Jean Louis Gasset !
Sarr en piston droit?
Pau Lopez est aligné avec devant lui une défense à 5 avec Mbemba et Balerdi et Meité en l’absence de Samuel Gigot. Sarr et Garcia sont titulaires aux postes de latéraux. Au milieu, Gueye est bien de retour avec Veretout et Amine Harit en numéro 10. Plus haut Ndiaye est titularisé avec Aubameyang.
A LIRE AUSSI : OM – Nantes (Ligue 1): à quelle heure et sur quelle chaîne TV ?
Pau Lopez Sarr Mbemba Meite Balerdi GarciaGueye Veretout Harit Ndiaye Aubameyang
📝 Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 olympien pour ce huitième de finale aller d’@EuropaLeague contre le Villarreal CF ! 👀#OMVillarreal 💥 pic.twitter.com/RduhrICZjG
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 7, 2024
Déclarations d’avant-match
Jean-Louis Gasset avant le match face à Nantes : « Il faut être capable de pouvoir dominer. Mais comme il est difficile de presser toute la rencontre, il faut savoir aussi reculer de 30 mètres pour jouer les transitions. L’équipe comprend qu’on a des joueurs de contre comme Sarr et Aubameyang. On peut attendre mi-terrain et récupérer des ballons. On est tout à fait capable de cela. Face à Villarreal, l’équipe a pressé en première période, mais il est très difficile de jouer comme ça tout le match. «
Jocelyn Gourvennec : « On sait qu’on va jouer une équipe qui est en pleine bourre. Depuis que Jean-Louis (Gasset) a repris l’équipe, ils en ont mis 3 au Shakhtar, 4 à Montpellier, 5 à Clermont et 4 à Villarreal. Bon, ils enquillent, ils sont en pleine bourre. Ils sont libérés et réussissent des choses qu’ils avaient beaucoup de mal à réussir depuis le début de leur saison qui a été assez fluctuante. On joue une équipe en confiance, mais on doit être capable d’avoir une bonne animation pour nous permettre de faire un match cohérent à l’extérieur. » On l’a fait à Reims, à Toulouse puis à Lorient. Là, c’est Marseille et il faudra un bon FC Nantes, bien organisé et bien structuré mais aussi meilleur avec le ballon. Améliorer le jeu de l’équipe est un axe de travail permanent. Dans l’usage du ballon, on doit mieux faire. On doit trouver un peu de légèreté. »