Sans un entretien accordé à La Provence, le président de l’OM Jacques Henri Eyraud a évoqué la nouvelle ambition du club phocéen pour son centre de formation :
« Ma surprise a été de voir que l’association et le club ne travaillaient pas bien ensemble. Ma volonté sera d’expliquer qu’il est dans l’intérêt de chacun de ne vraiment faire qu’un. (…)
À l’association, j’ai vu des gens investis, passionnés, qui ont envie que la formation de l’OM soit reconnue. Maintenant, je pense que seule, elle ne réussira pas à faire en sorte que l’académie OM soit l’une des meilleures en France ou en Europe. Andoni Zubizarreta va pouvoir impulser une stratégie nouvelle pour la formation. C’est une chance et j’espère qu’elle sera vécue comme telle au sein des équipes de l’association. (…)
Vous avez vu ce qu’a fait Rudi Garcia avec le petit Lopez à Clermont ? Vous connaissez son ouverture vis-à-vis des jeunes. Je pense que vous serez surpris dans les jours et les semaines qui viennent par rapport à cela aussi, » a ainsi expliqué le dirigeant olympien