À la suite du caillassage du bus lyonnais et de la blessure de Fabio Grosso au visage, la rencontre qui opposait l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais a été reportée au 6 décembre. La commission de discipline s’est déclarée ce mercredi soir incompétente à juger ces incidents.
Après le report de la rencontre le 6 décembre entre l’OM et l’OL à la suite du caillassage du bus lyonnais qui a blessé Fabio Grosso au visage ainsi que son adjoint à l’œil, la commission de discipline a confirmé ce mercredi soir être « incompétente » pour juger ces incidents.
A LIRE AUSSI: Mercato OM : Gattuso a déjà une demande pour Longoria ?
L’OM pas sanctionné, match face à l’OL avec les supporters !
🚨 OFFICIEL ! La commission de la LFP a décidé de ne pas sanctionner l’OM pour le caillassage du bus de l’OL ! ✅
Les incidents s’étant produits sur la voie publique, la commission à estimé que l’OM ne pouvait être tenu responsable. pic.twitter.com/Av9n3NPpFN
— BeFootball (@_BeFootball) November 8, 2023
«Saisie par le Président de la LFP sur le fondement de l’article 4 du Règlement disciplinaire de la LFP, la Commission de Discipline, après avoir pris connaissance des éléments du dossier et procédé à l’audition des deux clubs, constate que les incidents qui se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d’engager la responsabilité du club organisateur. Par conséquent, la Commission ne donnera pas de suite disciplinaire à ces incidents», a indiqué la LFP dans son communiqué.
À noter que le club rhodanien a annoncé via un communiqué faire appel de cette décision.