PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Enfin une bonne nouvelle pour Medhi Benatia !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’Olympique de Marseille poursuit son combat contre la sanction infligée à son directeur du football, Medhi Benatia. Suspendu pour trois mois, avec trois mois supplémentaires en sursis, pour avoir menacé Jérémy Stinat, 4e arbitre du seizième de finale de Coupe de France contre Lille (1-1, 3 t.a.b. à 4) le 14 janvier dernier, l’ancien défenseur voit son cas être réétudié.

 

L’OM a décidé de faire appel de cette décision auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), et la requête sera examinée le 9 avril prochain.

 

Une sanction contestée par l’OM

 

 

Dès l’annonce de la sanction par la Fédération française de football (FFF), puis sa confirmation par la commission d’appel, l’OM avait exprimé son incompréhension face à la sévérité de la décision. Le club marseillais s’est insurgé contre le traitement réservé à son dirigeant en comparaison avec Olivier Létang, président du LOSC, dont les propos envers l’officiel de la rencontre avaient été jugés bien plus véhéments.

 

a lire aussi : OM : C’est confirmé pour Robinio Vaz !

Un effet suspensif qui profite à Benatia

 

En attendant la décision du CNOSF, la bonne nouvelle pour l’OM est que cet appel a un effet suspensif. Medhi Benatia peut donc réintégrer ses fonctions dès ce week-end. Il sera présent aux côtés de l’équipe lors du déplacement à Reims ce samedi (17h) pour la 27e journée de Ligue 1. Il pourra également officier face à Toulouse, le 6 avril au stade Vélodrome.

Concrètement, cela signifie que l’ancien joueur de la Juventus pourra accéder aux vestiaires et, s’il le souhaite, s’exprimer au micro des diffuseurs ou devant la presse. Une présence qui pourrait être un atout pour le club dans une période charnière de la saison.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0