Alors qu’il se faisait une joie de rejoindre le Maroc pour la Coupe du Monde, Amine Harit a été victime d’une terrible blessure lors du dernier match en club, avec l’Olympique de Marseille, face à l’AS Monaco. Son rival sur l’action, Axel Disasi, est revenu sur les circonstances de l’évènement hier en conférence de presse avec l’équipe de France…
« C’est tragique et c’est malheureux, surtout pour Amine, je ne m’imagine pas à sa place et comment il doit être après s’être blessé à quelques heures de la Coupe du monde. Sur le terrain, j’essaie de ne pas y penser, je ne me prends pas la tête avec ça. Le groupe est super cool, il n’y a pas de polémique ou quoi que ce soit. Eux comme moi on est vite passés à autre chose je pense. (Sur les menaces en ligne) Forcément, on voit les messages, on est tous sur les réseaux sociaux, après ça ne m’a pas du tout atteint. Je n’ai pas eu le temps de penser à ça, j’avais reçu une très bonne nouvelle (sa convocation pour la Coupe du monde). Je me suis concentré sur ce que j’avais à faire en équipe de France. Je pense que la meilleure des réponses, c’est l’ignorance. » Axel Disasi – Source : L’Équipe
Harit : « Je n’en veux pas du tout à Axel »
Même s’il est très touché par la situation, Amine Harit a été très clair : il n’en veut absolument pas au Monégasque.
Ensuite, je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n’en veux pas un instant à Axel. C’est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n’y a rien d’intentionnel. Ce qu’il a subi sur les réseaux est inacceptable et j’en suis désolé.
— Amine Harit (@Amine_000) November 17, 2022