A quatre jours du classique PSG-OM, Pape Diouf s’est exprimé sur RMCsport.fr pour évoqué la rivalité entre les deux clubs. L’ancien président emblématique de l’OM, qui garde une côte d’amour intact à Marseille, a fustigé le projet sportif et le manque d’ambition des dirigeants actuels du club phocéen. « J’ai l’impression que face à Paris, on ne peut occuper que la deuxième place, que nous n’avons pas grand-chose à dire ni à proposer. Or l’OM reste le club le plus soutenu, celui qui a le plus grand nombre de partisans. Alors le fait de le voir relégué à la case « anonymat », pour moi qui était président (2005-2009), cela me mortifie. (…)
C’est à Marseille de se doter de moyens normaux pour réussir son championnat et d’aller gagner n’importe où en France (…) afin de réduire au strict minimum l’écart avec Paris. Déclarer en début de saison que l’objectif du club est la 5e place, ça me paraît un peu déplacé. (…)
On se contente de dire dans le club qu’on n’a plus les moyens, alors que les moyens ont existé. (…) Marseille peut faire des recrutements de qualité, et pas des joueurs de seconde zone comme je le vois parfois. »